Actualités

Instagram confirme l’arrivée d’un fil d’actualité similaire à TikTok

Le fil d’actualité d’Instagram s’apprête à connaitre un changement conséquent. En effet, le dirigeant de la plateforme, Adam Mosseri, vient de confirmer l’arrivée d’un mode plein écran ressemblant purement et simplement au fil d’actualité de TikTok.

instagram-fil-actualite-tiktok

Instagram se transforme en TikTok

À la fin du mois de mars, le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi est venu partager une fonctionnalité en cours de test par Instagram : le fil d’actualité en plein écran. S’apparentant beaucoup à ce que fait TikTok, ce nouvel affichage des publications vient finalement d’être confirmé par le PDG du réseau social Adam Mosseri.

Via une publication Twitter, le dirigeant est en effet venu confirmer que des tests seront menés auprès de certains utilisateurs durant les prochaines semaines afin de proposer une nouvelle expérience plus immersive du fil d’actualité avec un mode plein écran. Adam Mosseri souligne ainsi que la page d’accueil profitera : d’un affichage de tous les posts en plein écran, que ce soit des photos ou des vidéos ; d’une expérience centrée davantage sur les vidéos ; et de plus de recommandations de contenus en fonction des intérêts des utilisateurs.

L’image partagée par Adam Mosseri semble montrer que le mode plein écran masque automatiquement la barre des Stories. Nous ne savons donc pas pour le moment si cette dernière sera toujours accessible en haut de l’écran ou si les Stories seront directement incluses dans ce nouveau mode d’affichage du fil d’actualité.

Instagram continue ainsi à s’inspirer sans vergogne de TikTok afin d’attirer les internautes, et principalement les créateurs de contenus. Ce nouveau mode plein écran pourrait ainsi permettre à la plateforme de mieux promouvoir les Reels de ses utilisateurs et les garder plus longtemps sur son application. Reste maintenant à savoir si les tests menés par le réseau social seront concluants ou non, et permettront à ce nouveau mode d’arriver à terme chez tous les utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : épingler des publications sur son profil, ce sera bientôt possible !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page