Actu

Instagram teste la publication de photos et vidéos sur ordinateur

Depuis de nombreuses années, Instagram permet uniquement aux utilisateurs de poster des photos et vidéos depuis son application Android ou iOS. La donne va cependant prochainement changer. En effet, le groupe Facebook est en train de tester la publication de contenu directement depuis le navigateur web de votre ordinateur.

instagram-teste-publication-photos-videos-ordinateur

Le groupe Facebook continue d’apporter quelques changements à Instagram. La semaine dernière, nous apprenions par exemple l’arrivée de nouveaux outils permettant aux créateurs de contenu de se rémunérer. De plus, la plateforme s’est récemment accommodée d’une fonctionnalité permettant de masquer le nombre de Likes. À présent, le réseau social spécialisé dans le format photo et vidéo souhaite permettre à ses utilisateurs de poster leurs clichés directement depuis votre PC.

La version web d’Instagram va permettre la publication de photos et vidéos

Hier, Matt Navarra a fait une découverte intéressante : l’interface de la version web d’Instagram lui a permis de modifier et publier des clichés. À travers des captures d’écrans, nous pouvons remarquer qu’il est possible de sélectionner les dimensions de l’image, appliquer des filtres ou encore utiliser les paramètres d’édition classiques du réseau social.

Peu de temps après, Facebook a réagi via un communiqué transmis à Bloomberg. Le porte-parole du groupe, Christine Pai, déclare ainsi : « Nous savons que de nombreuses personnes accèdent à Instagram depuis leur ordinateur ». Elle explique par la suite qu’« afin d’améliorer cette expérience, nous testons actuellement la possibilité de créer un post sur Instagram avec leur navigateur de bureau ».

Pour le moment, les personnes pouvant profiter de cette nouvelle fonctionnalité voient une icône « + » avec un message affiché en haut à droite de l’interface web d’Instagram : « Vous pouvez désormais créer et partager des posts directement depuis votre ordinateur« . Cela semble donc souligner que la plateforme réfléchit déjà à déployer largement cette fonctionnalité dans les jours, voir semaines à venir.

Avec l’arrivée de cette fonctionnalité, Instagram va enfin permettre aux créateurs de contenu ainsi qu’aux community manager de gérer leurs publications directement depuis leur ordinateur. Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps et qui avait malheureusement forcé certaines personnes à opter pour des solutions différentes afin de publier du contenu par le biais de leur PC.

Tags
instagram navigateur news ordinateur photo Publication

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page