ActuCulture

InWatch One : La montre intelligente

Publicité

Les nouvelles montres intelligentes font parler d’elles dans le monde du Hi-tech. Et le marché chinois en plein développement tente d’avoir sa part du secteur.

Nous découvrons donc l’existence d’une montre Android arrivant directement de Chine, qui se nomme InWatch One, et dont les caractéristiques sont dignes d’un Smartphone milieu de gamme.

inwatch

Les caractéristiques :

Publicité
  • système d’exploitation : Android 4.2 modifié
  • connectivité : bluetooth, wifi, gps, gsm (900/1800/2100 MHz)
  • emplacement pour carte SIM
  • écran de 1.54 pouces, 240 x 240 pixels
  • écran capacitif
  • processeur : 1.2Ghz
  • appareil photo de 2.0 mégapixels
  • batterie de 500 mAh
  • prix de vente annoncé : 295 dollars (220€)

La société Shenzhen inWatch Tech LTD a révélé son nouveau terminal nommé InWatch One, un dispositif ayant un excellent rapport qualité/prix.

inwatch-one-02

La InWatch One débarque donc avec un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 1 Go de RAM ce qui vous assurera une navigation fluide. Et oui, cette petite montre permet de stocker 8 Gb de données sur sa mémoire interne. Des caractéristiques très respectable si l’on tient compte de sa taille réduite qui n’est d’autre que 1,54 pouces, elle bénéficie en outre d’une résolution de 240 x 240 pixels. Un petit capteur photo de 2 mégapixels sera également embarqué (probablement pour les conversations vidéos). Une batterie de 500 mAh permettra au terminal de tenir entre 2 et 3 jours en usage classique et de rester jusqu’à 120 heures en veille. Elle est compatible avec la technologie Qi et permet donc un chargement par induction. Elle dispose aussi d’un port SIM, pouvant transformer la montre en relais téléphonique. Le fabricant asiatique a même jugé bon d’intégrer le WiFi, le Bluetooth et le GPS (on ne sait jamais). Le tout tournera sous Android 4.2 Jelly Bean.
Mais malheureusement ce petit bijou de la technologie n’est pas encore disponible en Europe.

Publicité
Tags
2013 Android chinois gadget InWatch one montre Shenzhen inWatch Tech LTD

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page