Les nouvelles montres intelligentes font parler d’elles dans le monde du Hi-tech. Et le marché chinois en plein développement tente d’avoir sa part du secteur.
Nous découvrons donc l’existence d’une montre Android arrivant directement de Chine, qui se nomme InWatch One, et dont les caractéristiques sont dignes d’un Smartphone milieu de gamme.
Les caractéristiques :
- système d’exploitation : Android 4.2 modifié
- connectivité : bluetooth, wifi, gps, gsm (900/1800/2100 MHz)
- emplacement pour carte SIM
- écran de 1.54 pouces, 240 x 240 pixels
- écran capacitif
- processeur : 1.2Ghz
- appareil photo de 2.0 mégapixels
- batterie de 500 mAh
- prix de vente annoncé : 295 dollars (220€)
La société Shenzhen inWatch Tech LTD a révélé son nouveau terminal nommé InWatch One, un dispositif ayant un excellent rapport qualité/prix.
La InWatch One débarque donc avec un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 1 Go de RAM ce qui vous assurera une navigation fluide. Et oui, cette petite montre permet de stocker 8 Gb de données sur sa mémoire interne. Des caractéristiques très respectable si l’on tient compte de sa taille réduite qui n’est d’autre que 1,54 pouces, elle bénéficie en outre d’une résolution de 240 x 240 pixels. Un petit capteur photo de 2 mégapixels sera également embarqué (probablement pour les conversations vidéos). Une batterie de 500 mAh permettra au terminal de tenir entre 2 et 3 jours en usage classique et de rester jusqu’à 120 heures en veille. Elle est compatible avec la technologie Qi et permet donc un chargement par induction. Elle dispose aussi d’un port SIM, pouvant transformer la montre en relais téléphonique. Le fabricant asiatique a même jugé bon d’intégrer le WiFi, le Bluetooth et le GPS (on ne sait jamais). Le tout tournera sous Android 4.2 Jelly Bean.
Mais malheureusement ce petit bijou de la technologie n’est pas encore disponible en Europe.
Ca reste largement meilleur que la Galaxy Gear de Samsung, et pour moins cher en plus…