Actu

iOS 14.3 – Qu’apporte la nouvelle mise à jour pour nos iPhone ?

Publicité

Une nouvelle mise à jour vient d’arriver pour les possesseurs d’iPhone : iOS 14.3. Au programme : la 5G sur les iPhone 12, le mode photo Apple ProRAW, les App Clips… On vous dit tout !

Les nouveautés de la mise à jour iOS 14.3 pour iPhone

En cette fin d’année, Apple déploie une dernière mise à jour pour ses iPhone : iOS 14.3. Une bonne nouvelle après les multiples problèmes d’iOS 14.2, notamment au niveau des messages. Nous espérons aussi que les baisses d’autonomie due à la précédente version seront bientôt corrigées.

La 5G est arrivée !

Pour commencer, les personnes ayant fait l’heureuse acquisition d’un iPhone 12 vont enfin pouvoir profiter du réseau 5G. Une bonne nouvelle pour tous les opérateurs, et surtout Free qui devrait connaitre un boom d’abonnement 5G après la présentation de ses forfaits aujourd’hui.

Apple ProRAW enfin disponible sur les iPhone 12

Autre nouveauté intéressante, le mode photo Apple ProRAW arrive grâce à iOS 14.3. Dédiée aux derniers iPhone, cette nouveauté va permettre aux photographes en herbe de capture des photos en RAW 12 bits. Ce nouveau format va ainsi permettre d’enregistrer un grand nombre d’informations brutes de vos clichés afin de permettre une retouche plus poussée et précise par la suite.

Publicité

Les App Clips sont de sortie grâce à iOS 14.3

Les App Clips (extrait d’app) font enfin leur apparition. Pour rappel, cette fonctionnalité permet à des développeurs de créer des QR Code permettant d’accéder à une application sans la télécharger. Une pratique qui pourrait être intéressante dans les restaurants afin de voir le menu ou pour louer une trottinette électrique par exemple. Il nous tarde maintenant de voir les différents usages possibles.

Support du casque AirPods Max

Apple ajoute très logiquement grâce à iOS 14.3 le support de son tout nouveau casque AirPods Pro Max sorti aujourd’hui. Réduction de bruit, qualité audio haute fidélité, égaliseur adaptatif, spatial audio et toute autre fonctionnalité pourront ainsi être gérés depuis l’iPhone.

Autres nouveautés

  • AppStore : les développeurs doivent renseigner leurs pratiques en termes de confidentialité pour chaque application ;
  • Apple TV+ : apparition d’un onglet permettant de découvrir de nouveaux contenus ;
  • Santé : possibilité d’ajouter des renseignements sur une grossesse, lactation ou l’utilisation de contraceptifs ;
  • Safari : le moteur de recherche Ecosia peut être utilisé par défaut ;
  • Fitness+ : arrivé du nouveau service sportif en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Encore un peu de temps ? Découvrez les projets de puce 5G d’Apple ainsi que de premières infos sur les iPhone 13 !

Publicité
Tags
iOs iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page