Actu

iOS 14.4 est disponible : voici les nouveautés de la mise à jour

Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour smartphone : iOS 14.4. Pour l’occasion, l’entreprise a corrigé quelques failles de sécurités, mais a aussi apporté plusieurs petites nouveautés pour ses iPhone.

ios-14.4-disponible-nouveautes-mise-a-jour

La marque à la pomme continue d’agrémenter l’OS de ses iPhone avec de petites mises à jour régulières avant l’arrivée d’iOS 15. Découvrons ainsi l’ensemble des ajouts et modifications faites par la version 14.4 d’iOS.

BANDEAU PUBLICITE

iOS 14.4 : quoi de neuf pour nos iPhone ?

Après avoir lancé la mise à jour 14.3 en décembre dernier, Apple a déployé iOS 14.4 ce mercredi 27 janvier. À travers cette nouvelle version, les iPhone profitent tout d’abord de la correction de plusieurs failles de sécurité. Pour être plus précis, trois failles ont été comblées par Apple autour du noyau et du moteur de rendu Webkit de Safari. Ces dernières permettaient notamment d’exécuter du code à distance ou d’accorder des privilèges à certaines applications. Les failles étant encore exploitées activement, il est fortement conseillé d’installer cette nouvelle mise à jour afin de se protéger activement contre de possibles attaques.

Les iPhone disposent désormais d’un système de gestion des périphériques Bluetooth repensé. En effet, les utilisateurs pourront désormais classer chaque appareil par type dans le gestionnaire d’Apple. Cela permettra ainsi de mieux identifier les produits connectés : autoradio, écouteur, appareil auditif, haut-parleur ou autre. Petite nouveauté du côté de la photo pour iOS 14.4 : les QR Code de petite taille pourront désormais être scannés. De plus, les utilisateurs seront désormais notifiés lorsqu’un capteur non officiel ne sera pas identifiable/reconnu sur un modèle d’iPhone 12.

Publicité

Apple a aussi patché quelques petits bugs à travers la mise à jour iOS 14.4. Ont ainsi été corrigés les problèmes d’artefacts lors de la prise de photos HDR par un iPhone 12 Pro, le widget Forme qui ne se mettait pas à jour avec les données de l’application Activité, des ralentissements clavier, un bug dans l’affichage des suggestions de mots ou de la langue de clavier désirée.

Publicité
Tags
Apple iOs iPhone mise a jour

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page