Actu

iOS 15.2 bêta : voici les nouveautés de la prochaine mise à jour pour iPhone

Après avoir déployé iOS 15.1 en début de semaine, Apple passe comme à son habitude à la prochaine version de son OS. La firme américaine vient ainsi de rendre disponible la première bêta d’iOS 15.2. Peu de nouveautés ont pour le moment été dégotées via cette mise à jour pour iPhone. On retrouve notamment une nouvelle fonctionnalité centrée sur la vie privée avec l’arrivée du rapport de confidentialité des applications.

ios-15.2-beta-nouveautes-prochaine-mise-a-jour-iphone

Les premières nouveautés de la mise à jour iOS 15.2

Lundi, Apple a déployé la mise à jour iOS 15.1 auprès des propriétaires d’iPhone. Avec cette nouvelle version, la firme à la pomme est venue apporter SharePlay, le ProRes et plusieurs correctifs. Deux jours plus tard, l’entreprise est finalement revenue avec une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone : iOS 15.2.

Disponible pour le moment en bêta pour les développeurs, la mise à jour iOS 15.2 semble pour le moment apporter qu’un seul changement majeur : le rapport de confidentialité des applications.

Annoncée par Apple en juin dernier durant la WWDC21, la fonctionnalité devait normalement arriver en même temps qu’iOS 15 en septembre. Faisant partie des fonctionnalités retardées, elle semble désormais être fin prête à arriver prochainement sur les iPhone. Pour rappel, le rapport de confidentialité des applications permet aux utilisateurs d’iPhone d’avoir un récapitulatif des données utilisées par chaque application installées au cours des sept derniers jours.

Dans les détails, Apple explique que cette fonctionnalité « vous permet de savoir combien de fois les applications ont accédé à votre localisation, vos photos, votre appareil photo, votre microphone et vos contacts au cours des sept derniers jours. Il vous montre également quelles apps ont contacté d’autres domaines et à quelle date elles l’ont fait« . Pour retrouver ce rapport dans iOS 15.2, il faudra se rendre dans les Réglages, puis accéder au menu Confidentialité.

Une petite nouveauté a aussi été découverte via la bêta d’iOS 15.2, la fonctionnalité d’Appel d’urgence a été mise à jour. Elle peut désormais être activée en appuyant plusieurs fois sur le bouton latéral plusieurs fois ou en maintenant le bouton latéral et le bouton de volume en même temps.

Tags
Apple iOs iOS 15 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page