Actu

iOS 15.4 active le 120 Hz sur iPhone 13 Pro pour toutes les applications

L’arrivée des iPhone 13 Pro durant le mois de septembre 2021 est venue apporter plusieurs nouveautés. Outre une amélioration de la partie photo, les smartphones d’Apple ont notamment profité de ProMotion, une technologie permettant aux iPhone de faire varier leur taux de rafraichissement de 10 Hz à 120 Hz en fonction du contenu affiché à l’écran. Jusqu’alors, les applications tierces ne pouvaient pas en profiter complètement étant donné que leur fréquence était limitée à 60 Hz. Bonne nouvelle, iOS 15.4 vient corriger ce problème en proposant enfin le 120 Hz pour toutes les applications.

ios-15.4-active-120-Hz-iphone-13-pro-toutes-applications

Du 120 Hz pour toutes les applications iOS installées sur les iPhone 13 Pro

Peu après le lancement des iPhone 13 Pro, nous vous informions que les applications tierces ne pouvaient pas profiter du taux de rafraichissement 120 Hz sur leur écran ProMotion, mais au maximum du 60 Hz. Apple expliquait ainsi que cette limitation d’affichage touchait les applications utilisant Core Animation, une technologie permettant par exemple de créer des interfaces animées pour les iPhone. Finalement, la mise à jour iOS 15.4 viendrait résoudre cette problématique.

Sur Twitter, Christian Selig, développeur du client Reddit Apollo, est en effet venu expliquer qu’une personne de chez Apple lui avait déclaré que le bug a été corrigé dans cette mise à jour. Il a d’ailleurs confirmé cette information après avoir vérifié son application sous iOS 15.4. Cette bonne nouvelle signifie ainsi que la fluidité des iPhone devrait être partagée entre toutes les applications, et non uniquement celles développées par Apple.

Pour le moment uniquement disponible en bêta pour les développeurs, la mise à jour iOS 15.4 devrait prochainement arriver pour les personnes inscrites à la bêta publique. Les autres devront attendre encore quelques semaines avant de voir arriver la version finale.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 15.4 permet d’utiliser Face ID avec un masque !

Tags
Apple iOS iOS 15 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page