Actu

iOS 15.6.1 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone

Apple vient de déployer une toute nouvelle mise à jour pour ses iPhone (iOS 15.6.1). Cette dernière n’apporte pas de grands changements, mais vient plutôt apporter des correctifs de sécurité importants. En effet, les notes de version mentionnent que deux vulnérabilités exploitées par des personnes malintentionnées ont été corrigées par la firme américaine.

Les nouveautés de la mise à jour iOS 15.6.1 sur iPhone

Un mois après la sortie d’iOS 15.6, Apple vient apporter une nouvelle mise à jour pour les iPhone. En effet, iOS 15.6.1 est disponible depuis le mercredi 17 août 2022. Cette version apporte « des correctifs de sécurité importants » d’après l’entreprise.

Dans les détails, nous apprenons qu’Apple a corrigé deux failles de sécurité avec iOS 15.6.1 :

  • CVE-2022-32894 : concernant le kernel, cette vulnérabilité permet à une application d’exécuter du code arbitraire sur un iPhone avec les privilèges système ;
  • CVE-2022-32893 : touchant WebKit, elle peut conduire à l’exécution de code arbitraire par des sites web malveillants.

Pour installer la mise à jour iOS 15.6.1, rendez-vous dans l’application Réglages, accédez au menu Général et sélectionnez Mise à jour logicielle.

Cette version d’iOS 15 semble ainsi être la dernière. En effet, iOS 16 devrait être disponible en version finale dans les semaines à venir, accompagnant logiquement l’annonce des iPhone 14 début septembre.

Pour rappel, la prochaine mise à jour majeure va apporter beaucoup de changements pour les iPhone, que ce soit du côté de l’écran de verrouillage ; de l’application Mail et Messages ; des notifications ; du mode Concentration ; ou encore de l’affichage du pourcentage de batterie. Elle devrait aussi signer l’arrivée du tant attendu mode Always-On avec les iPhone 14 Pro.

Pour les plus impatients, sachez qu’il est possible depuis quelques semaines d’installer la bêta publique d’iOS 16 sur votre iPhone.

Tags
Apple iOS iOS 15 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page