Actu

iOS 16.3 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone

iOS 16.3 est maintenant disponible sur iPhone. Grâce à cette mise à jour, Apple introduit peu de nouveautés sur ses smartphones (un fond d’écran pour le mois de l’histoire des Afro-Américains ou encore la prise en charge des clés de sécurité physiques). Cependant, la firme à la pomme vient corriger plusieurs problèmes qui pouvaient nuire à l’expérience utilisateur.

iOS-16.3-disponible-nouveautes-iPhone

Vers la mi-décembre 2022, Apple est venu déployer la mise à jour iOS 16.2. Avec cette dernière, l’entreprise est venue apporter plusieurs nouveautés aux iPhone, dont l’application collaborative Freeform ; le chiffrement de bout en bout pour plus de données stockées dans iCloud ; ou encore un mode karaoké pour Apple Music.

Désormais, nous avons droit à une autre version du système d’exploitation pour iPhone : iOS 16.3. Cette dernière est un peu plus timide en nouveautés, mais apporte tout de même des changements intéressants aux utilisateurs de smartphones Apple.

Pour commencer, un nouveau fond d’écran « Unité » est disponible. Ce dernier est ajouté dans le cadre du mois de l’histoire des Afro-Américains. Nous retrouvons ensuite une des fonctionnalités marquantes d’iOS 16.3 : la possibilité d’utiliser des clés de sécurité physiques en tant que second facteur d’authentification à son compte Apple. En plus de cela, nous apprenons que la mise à jour permet maintenant de modifier la fréquence de rafraichissement des données pour les Activités en direct.

Petit changement apporté par iOS 16.3 en lien direct avec les annonces de la semaine dernière : la prise en charge de l’enceinte connectée HomePod 2. Parlons maintenant de la fonctionnalité « Appel d’urgence ». Apple rend le déclenchement plus difficile, en obligeant désormais les utilisateurs à maintenir le bouton d’alimentation/verrouillage ainsi que l’un des boutons de volume.

Pour finir, iOS 16.3 vient résoudre les bugs suivants sur iPhone :

  • Correction d’un problème dans Freeform qui pouvait empêcher l’affichage sur les tableaux partagés de certains traits de dessin réalisés avec l’Apple Pencil ou le doigt.
  • Correction d’un problème où le fond d’écran apparaissait en noir sur l’écran de verrouillage ;
  • Correction d’un problème où des lignes horizontales peuvent apparaître temporairement lors de la réactivation de l’écran sur iPhone 14 Pro Max ;
  • Correction d’un problème provoquant l’affichage incorrect de l’état de l’application Maison dans le widget Maison sur l’écran verrouillé ;
  • Correction d’un problème où Siri ne répondait pas correctement aux requêtes musicales ;
  • Correction d’un problème où les demandes de Siri dans CarPlay n’étaient pas comprises correctement.
Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page