Actu

iOS 16 : des mini-widgets sur l’écran de verrouillage des iPhone ?

Apple va annoncer iOS 16 ce soir. Avant cette officialisation, un petit concept vient de faire surface sur internet. En effet, Konovalov Konstatin vient de lever le voile sur une bonne idée pour l’écran de verrouillage des iPhone. Nous découvrons en effet que les boutons de la lampe torche et de l’appareil photo seraient remplacés par des mini-widgets. Une petite spécificité provenant d’un cadran de l’Apple Watch pourrait aussi être de la partie.

Des mini-widgets pour iOS 16 ?

L’écran de verrouillage devrait évoluer avec iOS 16. En tout cas, des sources sérieuses suggèrent ce changement. Dernièrement, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg précisait en effet qu’un changement d’interface aurait bien lieu pour cette partie de l’OS. « Apple prévoit des améliorations majeures pour l’écran de verrouillage, notamment des fonds d’écran dotés de fonctionnalités de type widget », a-t-il déclaré.

Avant l’officialisation de cette mise à jour majeure, le site français MacGeneration a relayé un concept d’écran de verrouillage pour iOS 16 produit par Konovalov Konstatin (alias @apple_lab sur Twitter). Deux visuels permettent ainsi de découvrir deux changements majeurs pour cette zone de l’interface des iPhone :

  • Des mini-widgets remplaçant le bouton de lampe torche en informations météo et le bouton d’appareil photo en cercle d’autonomie avec le pourcentage en son centre ;
  • Un fond-écran s’inspirant du cadran « Portraits » des Apple Watch, mettant en avant les photos prises en mode portait, avec notamment une incrustation d’une partie de l’heure sous les cheveux.
iOS-16-mini-widgets-ecran-de-verrouillage

Une autre image publiée par la suite montre d’autres mini-widgets imaginés par l’internaute : un pour accéder rapidement à la batterie de tous ses appareils connectés à l’iPhone et un autre pour voir rapidement la complétion des cercles d’activité (Bouger, Entraîner et Me lever). Nous remarquons aussi des affichages d’horloge et de date différents.

Au niveau de l’écran de verrouillage, Mark Gurman mentionnait aussi la possibilité qu’iOS 16 introduise un mode always-on sur les iPhone. Cet ajout permettrait ainsi de garder l’écran de verrouillage allumé en tout temps, avec des informations essentielles affichées à l’écran (heures, dates, notifications…).

Même si toutes ses belles paroles et images font rêver, la seule vérité reste celle d’Apple. Nous vous donnons donc rendez-vous en début de soirée. En effet, Apple va dévoiler iOS 16 durant la conférence de lancement de la WWDC 2022 ce lundi 6 juin à partir de 19 heures. Sachez que vous pourrez regarder cet évènement en direct juste ici !

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page