Actu

WWDC 2022 : comment regarder en direct la keynote Apple du 6 juin ?

Le lundi 6 juin à 19 heures, Apple tiendra une keynote de lancement pour la WWDC 2022. Pour ouvrir l’évènement annuel dédié aux développeurs, la firme à la pomme viendra présenter les mises à jour à venir ; voir quelques surprises, comme le MacBook Air 2022, ou encore realityOS, le système d’exploitation du futur casque VR signé Apple… Et pourquoi pas un Mac Pro ? Dans le cas où vous souhaiteriez regarder cette conférence Apple en direct, découvrez dans notre article les plateformes où l’évènement sera retransmis en direct.

WWDC-2022-regarder-en-direct-keynote-apple-6-juin

Qu’est-ce-qu’Apple va présenter durant la WWDC 2022 ?

La programmation de la WWDC 2022 est connue depuis la semaine dernière. Afin de commencer cet évènement, Apple tiendra logiquement une conférence de lancement. Pour l’occasion, Apple devrait lever le voile sur plusieurs mises à jour de ses systèmes d’exploitation :

La WWDC 2022 viendrait aussi proposer des nouveautés majeures autour de l’écosystème Apple : un nouvel OS dédié au futur casque VR de la firme américaine, nommé realityOS. De récentes rumeurs soulignent aussi que la nouvelle génération de MacBook Air serait présentée durant cette keynote.

Si nous souhaitons être un peu rêveurs, nous pouvons envisager que le Mac Pro sous puce Apple M1 soit présenté durant l’évènement. Pour rappel, l’arrivée prochaine de ce modèle avait été annoncée par Apple durant la conférence de mars 2022, qui avait permis à l’entreprise de lever le voile sur le Mac Studio et le Studio Display.

Comment regarder la Keynote de lancement de la WWDC 2022 ?

Dans le cas où vous auriez envie de suivre la keynote de lancement de la WWDC 2022 afin de découvrir en direct l’ensemble des nouveautés signées Apple, voici les différentes plateformes permettant de regarder l’évènement ce lundi 6 juin 2022 à partir de 19 heures :

  • Le site officiel d’Apple dédiée aux évènements en direct, avec sous-titres disponibles en français ;
  • L’application Apple Developer, sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV ;
  • L’application Apple TV, sur l’ensemble des appareils où le service est disponible ;
  • La chaîne YouTube d’Apple, proposant des sous-titres en anglais.
    À noter, l’évènement en direct de la WWDC 2022 est déjà prêt. Il est donc possible de définir un rappel juste ici afin d’être informé lorsque la keynote débutera.
Tags
Apple iOS iOS 16 iPadOS MacBook Air macOS news realityOS tvOS watchOS WWDC

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page