Actu

MacBook Air 2022 en approche pour la WWDC, la version M1 voit ses délais de livraison s’allonger

Le nouveau MacBook Air avec puce M2 devrait bien être officialisé durant la WWDC de ce lundi 6 juin 2022. Alors que de nombreuses sources réputées tendent vers cette possibilité, l’Apple Store semble trahir les projets de la firme à la pomme.

En effet, les délais de livraison du modèle avec puce M1 viennent de drastiquement s’allonger. La communication d’Apple autour de la conférence laisse aussi penser à l’arrivée de modèles colorés, comme supputée depuis des mois par moult rumeurs.

MacBook-Air-2022-WWDC-delais-livraison-M1

De nouveaux indices prédisent l’arrivée du MacBook Air 2022

La WWDC approche à grands pas. Avec un évènement de lancement le lundi 6 juin, les rumeurs autour des futures mises à jour des systèmes d’exploitation d’Apple ainsi que de possibles nouveaux produits annoncés se démultiplient. À ce propos, le MacBook Air prévu pour 2022, profitant d’un nouveau design et de la puce M2, semble bien être attendu pour l’occasion.

En début de semaine, nous vous partagions les derniers propos de Mark Gurman au sujet de cet ordinateur ultra-portable. Le journaliste de chez Bloomberg précisait ainsi qu’Apple prévoyait bien de lancer un MacBook Air avec puce M2 durant la WWDC 2022. De plus, il relevait que les employés de la firme américaine utilisaient de plus en plus ce modèle pour leurs applications, « signe que le nouveau Mac est proche ».

De nouveaux indices tendent désormais à prévoir l’arrivée de cet ordinateur lundi prochain. En effet, Mark Gurman vient de pointer du doigt via un tweet que « parmi les Macs avec puce M1, le MacBook Air est la seule gamme qui présente un délai de livraison (à part une configuration iMac) ».

Via une image, nous voyons en effet que les configurations standards ne seront livrées qu’entre le 8 juin et le 22 juin. Le site 9to5Mac précise de son côté que la date de ramassage d’un MacBook Air M1 est fixée au vendredi 24 juin dans les 12 Apple Store les plus proches. Cela souligne que les stocks sont faibles pour ces modèles, prédisant ainsi qu’une nouvelle itération, le MacBook Air 2022, serait bientôt disponible.

La communication d’Apple tend aussi à prédire le lancement d’un MacBook Air lors de la WWDC 2022. En effet, une nouvelle image publiée en bannière de la chaîne YouTube de la firme américaine laisse entrevoir un MacBook avec des Memoji illuminés par sept couleurs différentes.

Cela nous fait directement penser aux coloris de l’iMac M1 (vert, jaune, orange, rose, violet, bleu et argent), supposés être les mêmes pour ce nouveau MacBook Air. La couleur était aussi au programme précédemment via l’image de communication utilisée pour la programmation de la WWDC.

Apple-WWDC-2022-keynote-6-juin

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WWDC 2022 : pas de casque VR/AR annoncé par Apple !

Tags
Apple M2 Mac MacBook MacBook Air news ordinateur portable

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page