Actualités

iOS 17.1 : que faut-il savoir sur cette mise à jour ?

Apple n’a pas perdu de temps depuis la sortie de la version bêta de son iOS 17, sortie le 18 septembre. La marque à la pomme a déjà publié la version 17.1 bêta 1 en seulement une semaine, suivie de près par la version 17.1 bêta 2. Elles sont toutes deux destinées aux développeurs et à ces utilisateurs qui se sont inscrits au bêta public. Nous aurons droit à la version définitive d’ici la fin de cette année. Découvrons dans les prochaines lignes ce que ce bêta 2 nous apporte.

iOS 17.1 : quelles nouveautés introduites par le bêta 1 ?

Avant d’entrer dans le vif sujet, passons en revue les modifications apportées à la version iOS 17.1 bêta 1. Il y a un tas de nouveauté à citer, mais l’un des plus notables est qu’Apple a amélioré la fonction Dynamic Island. Introduit sur la série iPhone 14, ce petit îlot de notification affiche désormais l’icône LED lorsque le flash est activé.

Après l’iOS 17.1 bêta 1, la fonction « J’aime » dans Apple Music a été remplacée par des options de favoris. Cela concerne aussi bien les albums et les playlists que les artistes. Par ce changement, le constructeur entend enrichir la bibliothèque personnelle et améliorer les recommandations.

AirDrop a aussi fait l’objet d’ajustement pour permettre la continuité du transfert, même lorsque l’un des appareils s’éloigne. L’échange se fera via Internet. À son arrivée, iOS 17 a introduit 20 nouvelles sonneries. 17 d’entre elles ont été supprimées dans la version 17.1 bêta 1, sorti il y a une semaine.

Autre nouveauté majeure, concerne Wallet. Cette remise à niveau permet aux propriétaires d’iPhone exécutant iOS 17 de lier leur compte bancaire avec dans l’application. Ils peuvent gérer en temps réel leur compte à partir de leur smartphone. Cette initiative est une bonne nouvelle dans la mesure où nous saurons en temps réels les différentes transactions effectuées depuis notre compte. Cependant, elle soulève quelques inquiétudes quant à la sécurité en cas de perte ou de vol du téléphone.

D’autres améliorations incluent les fonds d’écran aléatoire, l’introduction du NameDrope, ou la fonctionnalité Accès facile. Dans les précédentes versions d’iOS, lorsque l’on balaye l’écran vers le bas, le fond laissé conserve la couleur du fond d’écran. Tandis que dans cette récente mise à jour, il devient tout noir. Dans les anciens bêta, certains utilisateurs testeurs ont rencontré des problèmes de résolution d’image. Des correctifs ont été apportés au bêta 1, permettant d’étendre la photo dans le cas où son ratio serait trop faible.

iOS 17.1 : quelles nouveautés sur l’iPhone pour la version bêta 2 ?

Apple vient tout juste de déployer la version bêta 2 de son récent iOS 17.1. Cette nouvelle mise à jour s’appuie sur les fonctionnalités de la précédente tout en apportant quelques modifications subtiles. Parmi ceux-ci, on constate qu’Apple a réintégré les sonneries supprimées en réponse aux commentaires des testeurs. Ceux qui les jugent de leur manque d’attrait peuvent personnaliser leur sonnerie à leur guise.

Dans le réglage de StandBy, nous avons droit à une nouvelle fonctionnalité, qui porte le nom « Ecran ». Réapparu dans le bêta 1, le Mode Nuit sera accessible à partir de ce menu. En peaufinant encore plus son OS, Apple permet aux utilisateurs d’iPhone de choisir quand l’écran se mettra en veille. Il y a trois options au choix, à savoir : automatique, 20 secondes et jamais.

iOS 17.1 dans sa version bêta 2 offre la possibilité de choisir un album spécifique pour les fonds d’écran aléatoire. Une toute nouvelle fonctionnalité que beaucoup vont certainement apprécier. Espérons qu’elle soit maintenue dans la version finale, attendue d’ici la fin de l’année. Les utilisateurs pourront choisir n’importe quel album dans le téléphone et l’utiliser comme wallpapers dynamique.

Apple a introduit une fonctionnalité exclusive pour la série iPhone 15. Cette option empêche l’appareil de se charger au-delà de 80 % afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Nous l’avons déjà vu dans la version précédente, il s’agit plutôt ici d’un correctif de bug que de nouveautés.

Contrairement aux attentes de nombreuses personnes, l’application Journal n’est toujours pas au programme. Apple indique qu’elle arrivera «plus tard dans l’année». Cela nous mène à croire que son lancement est réservé pour la version définitive.

Quelles informations clés à savoir sur l’iOS 17,1 bêta 2

Cette mise à jour majeure du système d’exploitation porte le nom de build 21B5056e. Vous pouvez vérifier ceci dans le Paramètre -> Général -> Informations. À savoir, le « e » à la fin signifie qu’il y aura pas mal de mise à jour avant la version officielle de l’iOS 17 pour le grand public.

Ce bêta 2 introduit aussi un nouveau firmware de modem, qui est 1.12.00, alors qu’il était à 1.11.00 il y a une semaine. Compte tenu de son numéro de build, la dernière mise à jour entend corriger les bugs laissés dans la précédente version. Elle y apporte aussi quelques nouveautés.

iOS 17,1 bêta 2 arrive dans la soirée de 3 octobre 2023. Elle était lancée aux côtés de la deuxième version bêta pour iPadOS 17.1, tvOS HomePad 17.1, macOS Sonoma 14.1, visionOS bêta 4. Parmi eux, seul watchOS 10.1 bénéficient d’un changement majeur, qui est l’intégration de la fonctionnalité «Double tap». Dans la version bêta 2, cette dernière se peaufine encore plus pour une facilité d’utilisation.

À croire le rythme d’Apple, il est fort probable que nous aurons le bêta-test 3 et la version 10.0.3 très prochainement.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page