Actu

iPadOS 16 : le redimensionnement des fenêtres des applications au programme ?

Alors que la WWDC approche à grands pas, les informations sur iPadOS 16 commencent à arriver. De nouvelles informations pointent en effet du doigt un nouveau « mode multitâche » pour le système d’exploitation des iPad. Ce dernier permettrait de redimensionner les fenêtres des applications, à l’instar de ce que propose macOS.

iPadOS 16 se rapprocherait de macOS

En début de semaine, Apple est venu confirmer le planning de la WWDC 2022. La firme à la pomme venait ainsi confirmer la date de la keynote de lancement dédié au développeur. Venant présenter toutes les nouveautés pour iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, cette conférence prendra place le 6 juin 2022 à 19 heures.

Repéré par Steve Troughton-Smith, ce nouveau mode multitâche pourrait s’apparenter à ce que propose Microsoft avec son mode tablette sous Windows 10. Une simple action permettrait ainsi de passer d’un mode à l’autre sous iPadOS 16, et ainsi permettre de redimensionner à sa guise les fenêtres dans l’interface. Cela rapprocherait ainsi ce système d’exploitation pour tablettes à celui des Mac, soit macOS.

L’intéressé explique ainsi : « Il semble que le ‘mode multitâche’ puisse être modifié au moment de son lancement, de sorte que les applications puissent y accéder et en sortir. Je pourrais envisager quelque chose comme le « mode tablette » de Windows 10 que vous pouvez basculer à tout moment pour restructurer l’interface utilisateur pour le toucher par rapport à la souris et au clavier ». Les utilisateurs pourraient d’ailleurs activer ou désactiver cette nouveauté rapidement sur leur iPad.

Pour rappel, de précédentes rumeurs soulignaient que les iPad pourraient profiter d’un mode Pro, s’activant automatiquement lorsqu’un clavier ou une souris étaient connectés. Majin Bu mentionnait ainsi cette fonctionnalité, soulignant qu’elle se nommerait en interne « Apple Mixer » et serait exclusive aux iPad avec une puce M1. Un visuel avait aussi été partagé afin de préciser ses propos. Il semble ainsi que le multitâche devrait bel et bien évoluer à l’avenir, espérons-le avec iPadOS 16.

Rendez-vous le 6 juin 2022 pour en savoir plus, ou avant si de nouvelles rumeurs arrivent à ce sujet !


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPad : de premiers modèles avec écran OLED pour 2024 !

Tags
Apple iPad iPadOS news tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page