Actu

iPhone 13 : un écran always-on et 120 Hz au programme

Septembre se rapproche à grands pas, soit la période de présentation des nouveaux iPhone 13. En attendant qu’Apple présente ces smartphones, les rumeurs continuent de voler dans tous les sens autour de ses appareils. Récemment, Bloomberg a annoncé que les smartphones profiteraient d’un écran always-on, permettant à la dalle d’être tout le temps allumée, mais aussi l’arrivée d’un taux de rafraichissement variable jusqu’à 120 Hz.

iphone-13-ecran-always-on-120-hz
Coloris iPhone 13 Pro – Credit photo : EverythingApplePro

Les iPhone 13 promettent un meilleur affichage

Après avoir découvert les nouveaux coloris pour les modèles Pro ou encore le design des modules photo, les iPhone 13 continuent de promettre monts et merveilles par le biais de multiples rumeurs et fuites d’informations. Dans un nouveau rapport de Mark Gurman de Bloomberg, nous venons en effet d’apprendre que les iPhone de 2021 profiteront d’une technologie d’affichage déjà présente sur les Apple Watch, mais aussi sur les smartphones Android depuis des années : le mode always-on. Se traduisant Toujours allumé en français, cette nouveauté permet à l’écran des appareils d’afficher des informations à l’écran en tout temps. Cela pourrait par exemple permettre aux utilisateurs de voir en un clin d’œil la météo, les notifications et d’autres petites informations. L’objectif est ainsi de limiter le déverrouillage de l’iPhone ou l’allumage de l’écran de verrouillage.

Attendez-vous à une puce A15 plus rapide, à une encoche plus petite, à un nouvel écran pour une meilleure autonomie de la batterie et au potentiel mode always on de l’Apple Watch, ainsi qu’à un taux de rafraîchissement de 120 Hz et à des mises à niveau de l’enregistrement vidéo.

Newsletter Power On avec Mark Gurman – Bloomberg

À travers cette déclaration, nous retrouvons du bon sens avec la mention d’une nouvelle puce (A15) plus performante, mais aussi la reprise de précédentes rumeurs autour des iPhone 13. L’encoche plus petite est en effet l’une des informations les plus redondantes autour des futurs smartphones d’Apple. Quelques clichés ont d’ailleurs permis d’entrevoir ce changement. Du côté du taux de rafraichissement 120 Hz, la technologie avait été mentionnée en début d’année par Ming-Chi Kuo avec notamment la présence d’écrans LTPO. Ces dispositifs seraient directement livrés par Samsung.

Source
Bloomberg
Tags
Apple iPhone iPhone 13 news smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page