Actu

iPhone 14 Pro : les deux poinçons ne feront qu’un lorsque l’écran sera allumé

Le design des iPhone 14 Pro continue de se préciser, plus précisément les deux poinçons venant remplacer l’encoche. En effet, de nouveaux détails viennent de préciser que ces derniers ne feraient plus qu’un lorsque l’écran est allumé. Nous apprenons aussi que les indicateurs de confidentialité et des notifications pourraient être placés dans cette nouvelle zone d’affichage.

iPhone 14 Pro deux poincons ecran alume
Concept : Volodymyr (@ld_vova)

Les poinçons quand l’écran des iPhone 14 Pro est allumé

Avec les iPhone 14 Pro, Apple met fin à l’encoche. Pour cela, la firme à la pomme a fait le choix de proposer deux poinçons : un oblong pour les capteurs True Depth de Face ID et un rond pour la caméra selfie. Cependant, ces derniers ne seraient pas visibles comme tels lorsque l’écran est allumé.

En effet, un récent rapport relayé par MacRumors et confirmé peu de temps après par le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg est venu préciser qu’Apple aurait fait le choix de combler l’espace entre les deux poinçons des iPhone 14 Pro lorsque la dalle est allumée. Ainsi, nous retrouvions une longue pilule en haut de l’écran.

Cependant, cette nouveauté ne serait pas qu’esthétique. En effet, le média a ajouté dans une autre publication que la longue pilule des iPhone 14 Pro permettrait de visualiser les indicateurs de confidentialités vert et orange, informant les utilisateurs quand la caméra et le micro sont utilisés. À l’heure actuelle, ces derniers sont présents en haut à droite de l’écran des iPhone.

iphone-14-pro-indicateurs-confidentialite
Concept : 9to5Mac

Au passage, nous apprenons que les menus de l’application Appareils photo iraient en haut de l’écran. Les différents paramètres seraient ainsi visibles sous le poinçon unifié. En plus de cela, les icônes du bouton flash et de Live Photo arriveraient directement dans la barre de statut.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 et 14 Pro : voici les dates de précommande et de sortie !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page