Actu

iPhone 15 : de meilleures photos de nuit grâce à un nouveau capteur

La partie photo des iPhone 15 continue de se préciser. Un nouveau rapport du média Nikkei vient en effet de révéler que Sony fournirait Apple en nouveaux capteurs photo pour cette génération. Dans les détails, un des capteurs embarquerait les dernières technologies de la firme nippone. Permettant une meilleure captation de la lumière, il améliorerait les photos de nuit ou encore à contre-jour.

Au niveau de la qualité photo, Apple semble avoir du retard sur la concurrence. Les tests de DXoMARK montrent en effet que trois modèles sont devant les iPhone 14 Pro, dont le Pixel 7 Pro et le Huawei Mate X50 Pro. La donne devrait cependant changer l’année prochaine avec les iPhone 15.

Outre un meilleur zoom grâce à un objectif périscopique pour le modèle Ultra, un autre changement inhérent à l’ensemble de la gamme devrait arriver selon Nikkei. En effet, un récent rapport penche vers l’introduction de nouveaux capteurs photo Sony « à la pointe de la technologie » sur les iPhone 15.

Dans les détails, le média explique que ce nouveau capteur viendrait doubler « le niveau du signal de saturation dans chaque pixel par rapport aux capteurs conventionnels ». En d’autres termes, les iPhone 15 devraient profiter d’un capteur offrant une meilleure captation de la lumière.

Ainsi, Apple améliorerait directement la qualité des photos de nuit, ou encore limiter les zones sous et sur-exposées. Nikkei explique ainsi que cette technologie de capteur permettrait d’avoir une captation des visages précise à contre-jour.

Au passage, nous apprenons que la plage dynamique du capteur sera plus élevée que les générations précédentes. Les iPhone 15 devraient ainsi offrir des clichés avec des couleurs plus fidèles.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 Pro : la fin des boutons de volume et d’alimentation se confirme !

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news Photo smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page