Actu

iPhone 15 : meilleure autonomie, vidéos en 8K, puce A17 et USB-C au programme

Alors que les iPhone 14 ont à peine été commercialisés vendredi dernier, les iPhone 15 font déjà parler d’eux. L’informateur LeaksApplePro est en effet venu partager plusieurs détails inhérents à cette génération prévue pour 2023. De nombreux changements seraient ainsi de la partie, dont une meilleure autonomie ; la prise en charge de l’enregistrement vidéo en 8K ; la puce A17 pour les modèles Pro ; ou encore le passage du port Lightning à l’USB-C.

iPhone-15-meilleure-autonomie-video-8K-USB-C

Pour commencer, le leaker a expliqué que les quatre modèles d’iPhone 15 auraient droit à la nouveauté majeure des iPhone 14 Pro et Pro Max : la Dynamic Island. Pour rappel, nous parlons ainsi du remplacement de la célèbre encoche par un long poinçon interactif. En plus de cela, Apple remplacerait enfin le port Lightning par de l’USB-C. Il faut dire que la législation européenne oblige les constructeurs à adopter cette connectique avant l’automne 2024.

Pour les iPhone 15 et 15 Plus, la puce A16 sera de la partie ; contre la A17 pour les modèles Pro. À noter, la nomenclature de cette génération va évoluer. En effet, le modèle Pro Max prendrait désormais la dénomination « Ultra ». LeaksApplePro a d’ailleurs souligné que cette version aurait quelques éléments différenciant par rapport à l’iPhone 15 Pro. Cette suggestion a d’ailleurs déjà été faite par les deux plus gros analystes spécialistes d’Apple : Mark Gurman et Ming-Chi Kuo.

Au niveau de la partie vidéo, l’informateur souligne qu’Apple travaillerait sur la possibilité d’enregistrer des vidéos en 8K. Il explique d’ailleurs que cette fonctionnalité pourrait être réservée à l’iPhone 15 Ultra, mais rien n’est encore sûr. Nous apprenons aussi que l’autonomie des iPhone 15 serait supérieure de 3 à 4 heures par rapport aux iPhone 14, « spécifiquement sur l’iPhone Ultra ».

Dernier point, LeaksApplePro estime que l’iPhone 15 Ultra serait commercialisé à un prix de départ de 1 199 dollars, soit 100 dollars de plus que l’iPhone 14 Pro Max.

Tags
Apple autonomie iPhone iPhone 15 news USB-C vidéo

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page