Actu

iPhone 15 Pro : du tactile à la place des boutons mécaniques

En fin de semaine dernière, les iPhone 15 Pro ont de nouveau fait parler d’eux. Une nouvelle fuite d’information est en effet venu révéler que les modèles Pro de 2023 profiteraient d’un nouveau type de boutons. Dans les détails, nous apprenons que les boutons d’alimentation et de réglage du volume, jusqu’alors mécaniques, deviendraient finalement tactiles.

iPhone-15-Pro-tactile-boutons-mecaniques

À travers un nouveau rapport, Ming-Chi Kuo est venu dévoiler une nouveauté inhérente aux iPhone 15 Pro. D’après le spécialiste de la firme à la pomme, ces modèles auraient droit à un changement de taille au niveau des boutons.

Dans les détails, l’analyste a expliqué que le nombre de moteurs Taptic Engine, reproduisant la sensation d’appuyer sur un bouton mécanique, passerait d’un à trois avec les « deux modèles haut de gamme » de la prochaine gamme d’iPhone. Ainsi, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra utiliseraient des contrôles tactiles et un retour haptique permettant de simuler les boutons mécaniques.

À titre d’information, une précédente rumeur datant de quelques années soulignait l’arrivée de boutons de ce genre, permettant au passage d’améliorer la résistance à l’eau et libérer de l’espace dans les iPhone. Nous ne savons cependant pas si l’ajout de deux Taptic Engine apporterait toujours ces deux avantages.

Au passage, Ming-Chi Kuo a souligné que ce nouveau type de boutons arriverait aussi prochainement sur des smartphones Android haut de gamme.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : les meilleurs accessoires à acheter !

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page