Actu

iPhone : une caméra de 48 Mpx en 2022 et un objectif périscopique pour 2023

Nouvel épisode dans les rumeurs autour des futurs iPhone, Ming-Chi Kuo est venu apporter de nouveaux détails concernant les prochains modules photos. Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max viendraient ainsi profiter d’un capteur de 48 Mpx, alors que les iPhone 15 auraient droit à un téléobjectif périscopique.

iphone-camera-48-Mpx-2022-objectif-periscopique-2023

Les capteurs photo des prochains iPhone se précisent

Par le biais d’une nouvelle note de recherche publiée par TF International Securities, obtenue par MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo vient de détailler les nouveautés que prépare Apple au niveau des capteurs photo de ses futurs iPhone. Il explique notamment que les nouveautés prévues pour les deux prochaines années permettraient d’augmenter la part de marché, les revenus ainsi que les bénéfices du fournisseur et fabricant taïwanais Largan Precision.

Dans les détails, Ming-Chi Kuo vient expliquer que le module photo des iPhone 14 Pro viendrait profiter d’un capteur 48 Mpx. Grâce à ce changement, Apple devrait permettre de filmer des vidéos en 8K, contre 4K actuellement. Ils devraient d’ailleurs être visionnable depuis le prochain casque AR/VR d’Apple prévu pour 2022. Concernant le capteur de 48 Mpx, l’analyste souligne qu’Apple devrait utiliser la technologie de pixel binning afin de combiner plusieurs pixels en un seul. Cela est notamment très utile pour avoir plus de détails dans les photos ainsi que de meilleurs clichés en basse luminosité.

Outre les iPhone 14 Pro, Ming-Chi Kuo est aussi venu parler de la génération suivante arrivant en 2023, les iPhone 15. Il a en effet affirmé une nouvelle fois qu’un de ces modèles viendrait profiter d’un téléobjectif périscopique. Cela devrait permettre à ce modèle de disposer d’un zoom optique plus conséquent. Chez Android, ils permettent de profiter d’un zoom optique x5 ou x10 par exemple.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : L’iPhone pliable arriverait finalement en 2024 !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 iPhone 15 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page