Kickstarter Coffee Award – Balios, un suivi connecté du cavalier

Le Kickstarter Coffee Award, est une récompense que l’on décide d’attribuer à un projet Kickstarter qui a retenu notre attention. Chaque dimanche, nous vous présenterons donc un nouveau projet qui nous a particulièrement séduit.

Notre Coffee Award de cette semaine va donc à Balios, le premier objet connecté pour le progrès du cavalier et le bien-être du cheval.

Detail elastique

Balios est le premier objet connecté de la start-up française Equisense, qui a pour but de faire progresser le cavalier grâce à la technologie tout en veillant au bien-être et au confort du cheval.

L’application sera disponible pour Android et iOS (compatibilité Apple Watch) et vous permettra d’avoir un suivi sur un calendrier des séances d’entraînements (type, intensité, etc.). Elle permettra aussi d’avertir le cavalier si le cheval présente des symptômes de boiterie pour apporter les soins nécessaires le plus rapidement possible. Le suivi de l’activité fait aussi partie de l’application : des informations telles que l’intensité de la séance, le temps passé à chaque allure, le nombre de sauts, etc. seront disponibles.

Iphone-6-Plus Copy + Séance sum-up + Iphone-6-Plus + Séance direction + Iphone-6-Plus Copy 3 + Séance symetrie + Group

Balios peut être utilisé avec n’importe quelle type de sangle. Le produit est waterproof (IP65) et résistant aux chocs. La batterie permet une autonomie de 8 heures, Balios reste discret et peut être utilisé par tout type de cavaliers, qu’ils soient confirmés ou novices.

L’équipe du Café du Geek a été surprise lorsque nous avons découvert le produit. Balios est un pionnier dans son genre. Mais nous croyons à la réussite de Balios : ce capteur permet d’avoir un suivi précis de chaque entraînement tout en se souciant de la santé du cheval. Et je peux vous assurer que pour un cavalier, la santé du cheval est primordiale. La preuve que Balios est intéressant : les 50 000 € nécessaires au lancement du produit ont été réunis en à peine deux heures !

Différents paliers sont à débloquer pour de nouvelles fonctionnalités. Seul le deuxième a été dévoilé : si Balios réuni 100 000€, l’application sera agrémentée de fiches d’entraînements.

rendu plat bavette 1

Vous pouvez retrouver toutes les informations ici (si vous participez au financement, vous bénéficierez d’une remise de 50 % par rapport au prix public).

Et vous que pensez-vous de Balios ? Avez-vous participé au financement ?

Si vous avez apprécié ce Kickstarter Coffee Award, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Si vous avez un projet Kickstarter qui vous tient à coeur, dites-le nous dans les commentaires.

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *