Les discussions de groupe sont désormais disponibles sur TikTok
Si TikTok est bien connu pour le partage des vidéos, il compte désormais satisfaire ses utilisateurs en proposant un service de messagerie. La société vient d’annoncer la possibilité de discuter en groupe sur sa plateforme. Une nouvelle qui réjouit les utilisateurs qui l’attendaient avec impatience.
Une possibilité de discuter jusqu’à 32 personnes sur TikTok
TikTok semble suivre l’exemple de Meta et d’Apple en mettant à disposition de ses utilisateurs la fonctionnalité de messagerie. Ils pourront dorénavant discuter entre eux sur la plateforme. Ils peuvent créer une discussion de groupe en toute liberté à condition de ne pas dépasser 32 personnes.
À part discuter, les utilisateurs peuvent aussi partager des vidéos sur TikTok. Les interactions sont possibles. Ils pourront donc regarder, commenter, voire réagir ensemble.
Les conditions liées à l’utilisation
Au même titre que les messages individuels, la possibilité de discuter en groupe n’est accessible qu’aux personnes ayant plus de 15 ans. La plateforme semble également ajoutée des mesures de sécurité supplémentaires afin de préserver les adolescents de 16 à 17 ans.
Un adolescent ne pourra par exemple pas établir une discussion de groupe avant que la plateforme n’examine ou n’approuve la participation de tous les nouveaux membres. Quant à la condition de création d’une discussion, seul un ami en commun peut ajouter toutes les personnes souhaitant interagir dans le groupe.
Comment créer une discussion de groupe sur TikTok ?
Il existe plusieurs méthodes pour démarrer une discussion de groupe sur TikTok. La première consiste à la démarrer depuis la boite de réception. Sur le menu, il suffit de cliquer sur le bouton Chat qui se trouve en haut de l’écran, ou encore de choisir un nom dans la liste des messages. Ensuite, cliquez sur « Plus d’options… » avant de sélectionner les personnes et démarrer une discussion de groupe.
Une autre manière de discuter en groupe est de partager une publication avec les amis. Il faut ensuite la partager et cliquer sur « créer une discussion de groupe » avant d’ajouter les personnes avec lesquelles interagir.
TikTok est strict sur l’ajout des membres, car l’initiateur de la création ne peut inviter que les personnes qu’il suit.