Actu

WhatsApp fait le plein de nouveautés : réactions émojis, appels de groupe, partage de fichiers…

En fin de semaine dernière, WhatsApp est venu annoncer moult nouveautés pour ses utilisateurs. L’application de messagerie privée a en effet levé le voile sur les « Communautés », les réactions émojis, les appels de groupe jusqu’à 32 personnes ou encore le partage de fichier jusqu’à 2 Go.

Moult nouveautés à venir pour WhatsApp

Par le biais d’un billet de blog, WhatsApp est venu annoncer un grand nombre de nouveautés à ses utilisateurs. Pour commencer, l’application a dévoilé les « Communautés », une fonctionnalité permettant de « rassembler différents groupes au sein d’une même structure ». Nous y retrouverons notamment une conversation générale et plusieurs sous-groupes pour discuter en plus petit comité. Le service de messagerie explique ainsi : « les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l’ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d’intérêt spécifiques ».

communautes-whatsapp

WhatsApp a ensuite annoncé l’arrivée de quatre nouveautés pour les conversations dans son application de messagerie privée :

  • Les réactions : déjà dévoilée depuis quelques semaines, cette fonctionnalité permet d’ajouter des réactions aux messages via des émojis. Au total, six expressions sont proposées  👍 ; ❤️ ; 😂 ; 😮 ; 😢 et 🙏, soit Liker, Aimer, Rire, Être surpris, Être triste et Remercier ;
  • Le partage de fichiers volumineux : il est désormais possible d’envoyer des fichiers pesant jusqu’à 2 Go ;
  • Des appels vocaux avec plus de personnes : WhatsApp étend le nombre d’utilisateurs à un appel vocal à 32 participants ;
  • Les administrateurs de groupe peuvent maintenant supprimer un message dans un groupe. Un message indiquera d’ailleurs précisément qui a effectué cette action.
nouveautes-whatsapp-reactions-emojis-avril-2022

Concernant l’arrivée de toutes ces nouveautés, WhatsApp n’a pour le moment pas communiqué de planning de lancement. Nous savons cependant que les quatre nouvelles fonctionnalités annoncées ci-dessus seront « déployées dans les semaines à venir », puis ce sera au tour des Communautés d’arrivée sur l’application de messagerie privée.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : WhatsApp améliore les messages vocaux avec plusieurs nouveautés !

Tags
applications facebook Messagerie meta news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page