Actu

Les iPhone pourraient bientôt recharger AirPods et Apple Watch grâce à leur écran

Cela fait maintenant plusieurs années que le dos de certains smartphones Android permet de recharger sans fil d’autres produits. Cependant, Apple n’a toujours pas sauter le pas. La firme de Cupertino compterait même lancer une nouvelle technologie d’après un récent brevet. Grâce à cette dernière, les iPhone pourrait recharger sans fil des AirPods ou une Apple Watch grâce à leur écran.

iphone-recharger-airpods-apple-watch-ecran

Recharger AirPods et Apple Watch grâce à l’écran de l’iPhone ?

De nouveaux secrets viennent d’être dévoilés via la publication de brevets déposés par Apple auprès de l’USPTO, alias l’Office américain des brevets. Après avoir appris que l’entreprise à la pomme travaillait sur un capteur remplaçant la couronne digitale de l’Apple Watch, nous apprenons ainsi que l’iPhone pourraient à l’avenir recharger des AirPods ou une Apple Watch grâce à son écran.

Ce nouveau brevet rendu public ce jeudi prend tout simplement la dénomination « Through-display wireless charging », soit « Chargement sans-fil au travers de l’écran ». On comprend ainsi facilement le projet de la firme américaine : faire de la recharge à induction en passant par l’écran des iPhone. Cela permettrait ainsi à Apple de proposer enfin une solution de charge inversée sur ses smartphones.

Cette innovation viendrait ainsi offrir une toute nouvelle utilisation de la recharge inversée, disposée jusqu’à aujourd’hui à l’arrière des smartphones Android. La solution d’Apple pourrait ainsi permettre de voir l’écran de son smartphone en même temps que des écouteurs ou une montre connectée se chargent, notamment les nouvelles notifications. Il faudrait tout de même que l’écran soit bien résistant afin d’éviter les rayures lorsqu’un appareil connecté est déposé dessus pour être rechargé. On peut cependant souligner que l’arrivée du Ceramic Shield en façade sur les iPhone est déjà une bonne avancée pour éviter ce genre de problèmes.

D’après la demande de brevet déposé par Apple, nous apprenons notamment que ce nouveau système de recharge sans fil pourrait être intégré sur « une tablette ou un smartphone afin de permettre à un stylet ou tout autre accessoire d’être chargé sans fil sur la face avant (…) à travers par exemple un affichage de l’appareil ». Cela offrirait ainsi une très intéressant complémentarité entre les tablettes et smartphones d’Apple afin de ne pas tombrer en rade de batterie en déplacement.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 Pro : Apple ferait l’impasse sur les cartes SIM physiques !

Tags
Apple iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page