Actu

Les Stories arrivent étonnement sur Spotify

Nouvelle étonnante du jour, les stories font une subtile apparition sur le service de streaming musical suédois : Spotify. Cependant, ces formats de vidéos courtes n’arrivent pas pour chaque artiste, mais uniquement sur les Playlists pour le moment.

Spotify lance les Stories sur sa playlist Christmas Hits

Demain, vous mangerez surement votre premier chocolat du calendrier de l’avent. Pour se mettre dans l’ambiance, une bonne playlist Spotify de Noël fera l’affaire. Disons, non par hasard, la playlist Christmas Hits. Avant le lancement, vous découvrirez un petit message Appuyez pour voir la Playlist au-dessus d’un cercle très représentatif des fonctionnalités de type « Stories ».

stories-spotify-christmas-hits

Eh oui, la première Storie du service de streaming musical Spotify vient de faire son apparition sur les applications Android et iOS. Pour l’instant, la fonctionnalité a fait son apparition sur la très convoitée playlist de Noël Christmas Hits. En appuyant dessus, les utilisateurs y découvrent plusieurs artistes de renom expliquant en vidéos leurs souvenirs favoris durant cette période des fêtes de fin d’année. On retrouve par exemple les dires de Meghan Trainor ou Jennifer Lopez.

Les Stories n’ont cependant pas foulé uniquement cette playlist précisément. Tear Drop ou Good News de Meghan Thee Stallion en profitent aussi.

Une mode indéniable qui intéresse tout le monde

Comme le souligne le site Engadget, cette fonctionnalité n’en est pas à son premier essai. L’année dernière, la firme suédoise avait en effet déjà testé les vidéos éphémères pour certaines artistes. À l’avenir, si Spotify décide de déployer plus largement les Stories, cela pourrait permettre d’aider les artistes à se promouvoir plus largement à l’extérieur des réseaux sociaux traditionnels.

Encore une fois, un nouveau service montre que la tendance des vidéos courtes est très forte. Après l’apparition de la fonction sur Snapchat, Facebook, Instagram, LinkedIn ainsi que Twitter très récemment ont introduit les Stories dans leur application. Il n’est donc pas étonnant de voir des services ne faisant pas partie de la sphère des réseaux sociaux s’y mettre à leur tour.

Encore un peu de temps ? Sachez que vous pouvez avoir 6 mois de Spotify Premium gratuits grâce à Cdiscount !

Tags
spotify stories

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page