L’innovation créative des Startups de Changwon en Corée du Sud

Lors de notre participation au salon KSTS 2019 nous avons pu en plus de décerner des awards, rencontrer une administration locale de type accélérateur de startups. Ce fut l’occasion de discuter une demi-heure des enjeux locaux des Startups à Changwon en Corée du Sud. Nous étions également en compagnie de Jeffrey Powers de Geekazine.

startups Changwon Corée du Sud

Une aide locale pour les Startups coréennes

Le gouvernement de Changwon, une région du sud de la Corée du Sud aide les startups locales et régionales à grossir et évoluer. Surtout pour leurs débuts afin d’amener une culture d’innovation et d’entreprendre dans la région.

L’aide est variée, soit financière directement, soit avec un espace dans leur espace de co-working créatif soit en leur donnant les bons contacts.

Des challenges créatifs sont également organisés. Par exemple, lors du KSTS, le Maker Festival était organisé par eux.

startups Changwon Corée du Sud

Des programmes d’une journée pour les étudiants avec présentations et compétitions. Cela permet de brainstorm sur les problèmes de la vie courante et d’y apporter des solutions

Comment les startups à Changwon en Corée du Sud sont-elles choisies ?

La sélection est variée et se fait en plusieurs fois dans l’année. 15 startups sont choisies par an et reçoivent toutes directement 20 000€ comme premier financement d’entrée.

Des pitching days sont organisés tous les mois et peuvent permettre à une nouvelle startup de soit intégrer le programme soit avoir une place dans les bureaux.

Ainsi, cela permet aux startups de Changwon (Corée du Sud) débutante d’apprendre et d’obtenir plus de connaissances pour évoluer.

Et ainsi, remplir leur rôle principal. Aider les Startups de Changwon à aller à l’étranger.

startups Changwon Corée du Sud

La visite des locaux

Nous en avons profité pour visiter les locaux de l’accélérateur de startups. Ils ont 152 startups sur place reparties dans différentes organisations et incubateurs.

Caché au fond de la grande salle principale, des gens qui réalisent des sacs en cuir, des objets et en bois et d’autres qui utilisent des imprimantes 3D. Les réalisations des startups ne sont pas uniquement des logiciels et s’accordent bien avec les tendances locales.

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *