Logitech G502 Proteus Core – Une souris faîte pour les joueurs !

Qui ne connaît pas Logitech ? Marque qui depuis des années nous permet de naviguer sur l’internet ou de passer des longues heures de discussions grâce à nos gros claviers ! Le temps a changé et l’entreprise a dû se mettre au gout du jour, la mode du jeu vidéo ! C’est pour cela qu’une partie “Gamer” est dorénavant disponible sur le site afin de vous donner une expérience de jeu vraiment agréable et indispensable pour les joueurs. Seulement aujourd’hui, ces gamers désirent un matériel au top pour leurs parties mais qui en même temps doit avoir un look surprenant, attirant. Et c’est le cas avec cette souris G502, plus communément appelé Proteus Core !

DSC_01441

Cette souris G502 a dans un premier temps un look vraiment agréable à regarder mais qui est en plus destiné pour les gamers grâce à tous les boutons programmables. Retrouvons nous aujourd’hui pour un test de celle-ci pour voir si elle est vraiment faîte pour vous !

 

Le bleu est mis à l’honneur !

Commençons donc le test de cette sublime souris avec un déballage et la découverte du contenu !

DSC_0141

Dans cette belle boite que l’on peut ouvrir pour y apercevoir une belle souris, on y retrouve en plus :

  • des poids pour la souris
  • Des notices et un guide d’installation

Tout ce qu’il faut donc, à part les drivers que vous retrouverez sur le site internet de Logitech, avec un très bon logiciel de gestion que je présenterais plus tard. Mais puisque le plus important ici est la souris, passons à la description entière de la G502 Proteus Core !

DSC_0145

Très étonné cette fois ci par Logitech car le câble USB d’une très bonne longueur n’est pas plié. Je vous avais montré ce problème sur le test de la souris G500 disponible ici. Sa corde tressée est de très bonne qualité.

Une souris qui déchire !

Au premier coup d’œil, on ne peut que craquer pour cette G502 ! Un look avec des formes nettes et pointues, des courbes à en faire pâlir d’envie votre souris à boule. Une taille parfaite, ni trop grosse, ni trop petite (on parle toujours de la souris) et des matières différentes pour votre main.

DSC_0153

Bien sûr la souris est entièrement en plastique brillant noir pour la partie décoration. Mais pour vous donner une bonne prise en main et pour satisfaire les gens qui ont des problèmes de sueur, sur les coins de la souris on y aperçoit des motifs dans le plastique pour que vos doigts ne glissent pas des côtés. Les touches sont elles aussi noires mais en plastique mat pour les faire ressortir. Le seul bout de couleur que vous verrez sera sur le côté, en bas, sur le couvercle pour les poids !

DSC_01561 DSC_0164

Du côté des boutons, il y en a bonne dizaine ! Rien sur le côté droit de la souris, tout n’est concentré sur le côté gauche. Ici on y retrouve 3 boutons, donc un spécial pour gamers. Ce bouton, lorsque vous restez appuyé dessus ralentit l’avancement de votre souris pour vos parties, par exemple, en tant que sniper. C’est une très bonne initiative et il se trouve qu’elle est fort agréable en plein multi, vous pourrez ainsi gagner de précieuse seconde ! Bien évidemment, il faudra s’habituer car le positionnement de celui-ci est juste au bout de votre pouce donc à la première utilisation, c’est assez inconfortable !
Sinon les deux autres boutons sont programmables et en tant que bureautique servent à revenir à la page précédente.

DSC_0159

Au dessus, on retrouve le plus important, le clic droit et gauche ainsi que la molette qui est débrayable, c’est à dire qu’elle peut être crantée ou libre. Ceci est activable par le petit bouton juste en dessous. Un autre bouton est disponible et programmable encore en dessous.

DSC_0162

Sur la tranche gauche, deux boutons servent à augmenter ou diminuer la vitesse de la souris, les DPI. Pour apercevoir quel niveau vous avez choisi (et programmé depuis l’interface) des LEDs d’indicateurs sont disponibles et donnent un look agressif à la G502. Enfin un petit G lumineux achève la présentation de la Proteus Core. En résumant tout ce que Logitech nous propose, on peut dire que la marque ne fait pas dans la dentelle et nous propose tout le necessaire absolu en tant que souris de gaming.

IMG_20141002_154759

Au dos de la souris, Logitech propose d’y mettre des poids (beaucoup de souris de chez Logitech permettent cela) afin de l’alourdir la faisant passer de 121 grammes à 139 grammes maximum ! 5 masses de 3.6g sont distribuées dans une petite boîte de rangement. Des patins en téflon sont de sorti sur cette G502 permettant une glisse optimale sur toutes les surfaces !

DSC_0173 DSC_0148

J’utilise habituellement une souris Sensei de chez Steelseries et dès ma première utilisation de la Proteus Core, je n’ai pas été bouleversé par la taille, elles sont toutes les deux pareil. Autant vous dire de suite, que cette souris n’est pas faite pour les gauchers.

IMG_20141002_155522

Un logiciel complet !

Parce qu’un souris programmable n’est rien sans un bon logiciel, Logitech met à votre portée le sien.

logitech

La partie programmation des touches est complète, toutes les touches sont programmables facilement et vous pourrez même créer des profils afin de les utiliser plus rapidement. Il vous sera aussi possible de changer les vitesses du capteur et d’en faire des profils que vous changerez avec les boutons sur la G502.

logitech2

Du côté de la luminosité, vous pourrez gérer l’intensité et les battements du “G”.

logitech3

Enfin, pour finir en beauté, Logitech vous offre de paramétrer votre souris en fonction de la surface sur laquelle elle est posée. Créez une nouvelle surface et suivez les règles pour avoir une souris a son maximum !

logitech5

 

C’est grâce à toutes ses fonctionnalités qu’on ne peut renier cette nouvelle souris de la gamme G500 qui en plus d’avoir un look fort agréable, permet de gérer entièrement les touches programmables avec un logiciel complet et facile d’utilisation. Les boutons sont très réactifs, le mode “viseur” sur le côté gauche vous fera gagner quelques secondes lors de vos parties et sa prise en main est rapide à apprendre. On pourra peut être rechigner sur son poids et sa disponibilité unique pour les droitiers. Vous la retrouverez pour une soixante d’euros sur Amazon par exemple. Plus d’informations sur le site de Logitech en cliquant ici.

Personnellement, je lui attribue un Cappuccino doré !

capu-281x400

Et vous, vous avez un produit Logitech chez vous ? Vous en pensez quoi du style de celle-ci ?

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Zofyhr Reply

    Bonjour, j’ai fais l’achat de cette souris récemment et j’ai un “problème” avec la molette. Lorsque je déplace rapidement la souris je note un jeu gauche/droite qui fait également du bruit. Est ce un défaut de fabrication ou bien tout les modèles avec molette débrayée sont comme ça ?
    Merci

    1. Yann Reply

      Yop ! J’ai aussi une G502 (dont je suis très content), et, lorsque je fais des gros mouvements, j’entends aussi un très léger décalage de la molette, presque imperceptible. Cela est sûrement dû au fait que la molette possède trois boutons : Un en appuyant dessus, un en la poussant vers la droite et un dernier en la poussant vers la gauche. Mais cela n’est vraiment pas gênant avec un casque sur la tête !

One Ping

  1. Pingback: #BonPlan - La souris gamer Logitech G502 à seulement 48€ ! | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.