Actu

Mac mini 2024 : pas de nouveau design pour les modèles M3

Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistent sur le fait qu’un Mac mini doté d’un nouveau design serait prévu par Apple. Après l’annonce des modèles avec puce M2, un premier analyste (Ming-Chi Kuo) est venu mettre fin à tout espoir. D’après lui, l’ordinateur de bureau miniature ne changerait pas d’apparence dans ses versions arrivant en 2024.

Mac-mini-2024-pas-nouveau-design

En début de semaine, Apple a annoncé de nouveaux Mac mini. Pour cette génération, nous retrouvons deux versions : une avec puce M2 et une avec M2 Pro.

Ces nouveaux processeurs sont d’ailleurs le changement principal par rapport au modèle M1 datant de fin 2020. Nous pouvons tout de même souligner que le Mac mini M2 Pro a droit à plus de ports Thunderbolt 4 à l’arrière. Cependant, il ne s’agit pas du changement de design pressenti auparavant.

En effet, le leaker Jon Prosser penchait vers un tout nouveau design pour ce modèle, plus fin. Des rendus 3D avaient d’ailleurs permis de se faire une idée du nouveau châssis de cet ordinateur compact. Force est de constater qu’aucun changement majeur n’a eu lieu sur cette nouvelle génération avec puces M2.

D’ailleurs, Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport à ce sujet après l’annonce des nouveaux Mac mini. L’analyste a en effet déclaré dans un tweet que la prochaine génération attendue pour 2024 n’aurait pas droit à un nouveau design, soit une prédiction similaire à celle qu’il avait faite 10 mois auparavant concernant les modèles de 2023.

La raison de ce choix serait très simple pour Apple : la réduction des coûts de production. D’ailleurs, il est important de souligner que le Mac mini M2 est vendu 100 euros moins chers que le modèle M1, soit 699 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : MacBook Pro 2024, des puces M3 Pro et M3 Max bien plus puissantes que les versions M2 !

Tags
Apple Design m3 Mac Mac Mini news ordinateur

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page