Actualités

Mac Studio : pas de nouveau modèle à cause du Mac Pro avec puce M2 Ultra

Le Mac Studio est un monstre de puissance sous puce Apple Silicon. Cependant, le lancement en 2023 du Mac Pro pose un problème à Apple au niveau de sa gamme de produits. En effet, ce modèle aurait le désavantage d’être très similaire au Mac Studio. La firme à la pomme envisagerait ainsi de ne pas proposer de nouveau modèle, voire d’attendre la sortie des puces M3 ou M4 pour mettre à jour cet ordinateur.

Mac-Studio-pas-nouveau-modele-MAc-Pro

Outre le fait de parler des HomePod mini 2, AirPods Max 2 et AirPods Lite, Mark Gurman a parlé dans sa dernière newsletter des Mac Studio et Mac Pro.

Dans les détails, le journaliste de chez Bloomberg a dévoilé que le Mac Pro sous puce Apple Silicon serait « très similaire en fonctionnalités au Mac Studio ». Cela représenterait ainsi un problème pour la gamme de Mac, avec une faible différenciation entre les deux modèles. Pour rappel, le Mac Pro devrait profiter de la puce M2 Ultra.

Proposer un Mac Studio avec la même puce en même temps que ce nouveau produit « n’aurait donc aucun sens » pour l’entreprise, d’après le journaliste. Ainsi, l’informateur explique : « Il est plus probable qu’Apple ne mette jamais à jour le Mac Studio ou attende la génération M3 ou M4. À ce stade, la société pourra peut-être mieux différencier le Mac Studio du Mac Pro ».

Cette situation pourrait d’ailleurs être liée à la récente annulation de la puce M2 Extreme. Mark Gurman soulignait en effet à la mi-décembre que cette puce aurait été proposée à 10 000 dollars sur le Mac Pro, « ce qui en fait un produit de niche extraordinaire qui ne vaut probablement pas les coûts de développement, les ressources d’ingénierie et la bande passante de production qu’il nécessiterait ».

Dans le cas où le Mac Pro avait eu droit à cette puce M2 Extreme, la différenciation avec un potentiel Mac Studio sous M2 Ultra aurait été simple. En se rabattant sur la M2 Ultra pour le Mac Pro, il semble ainsi logique que le Mac Studio n’évolue pas afin de permettre à Apple de séduire les consommateurs en manque de puissance avec la M1 Ultra de ce modèle.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Mac Pro : un modèle sous puce M2 Ultra avec peu d’éléments évolutifs !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page