Actu

MacBook Air 2022 : design, coloris, mini-LED et prix, les dernières informations

Après les MacBook Pro 2021, Apple compte proposer un nouveau MacBook Air pour l’année 2022. L’ordinateur ultraportable fait d’ailleurs fortement parler de lui depuis quelques mois. De nouveaux détails viennent d’ailleurs d’être dévoilés par un informateur : design, prix, MagSafe, coloris, mini-LED… On vous dit tout !

Le MacBook Air 2022 continue de se préciser

Apple vient de frapper fort lors de son évènement Unleashed du lundi 18 octobre 2021. La firme à la pomme est en effet revenu avec une nouvelle gamme de MacBook Pro doté de puces surpuissantes : les Apple M1 Pro et M1 Max. A l’avenir, la firme à la pomme semble avoir plusieurs projets d’ordinateurs dans son sac : un Mac mini plus puissant avec nouveau design, un iMac de 27 pouces avec écran mini-LED, un Mac Pro compact ou encore un MacBook Air revisité.

Le futur modèle qui a le plus fait parler dernièrement est tout de même le futur MacBook Air 2022. Le leaker Dylan vient d’ailleurs d’apporter plusieurs informations à son sujet via un thread Twitter. Pour commencer, l’informateur suppute que l’ordinateur pourrait simplement se faire appeler « MacBook ».

Prévu pour le milieu de l’année 2022, l’ordinateur ultraportable profiterait d’un connecteur MagSafe et d’un adaptateur 30W être rechargé. Il déclare ensuite la présence de ports USB-C, d’une webcam Full HD (1080p), mais aussi de coloris similaire à l’iMac 24 pouces avec puce M1. Côté design, il devrait d’ailleurs arborer des bordures et un clavier blanc. Ce dernier aurait d’ailleurs droit à des touches de fonctions de taille normale.

Pour la puissance, le MacBook Air 2022 devrait logiquement être le premier à profiter de la puce M2. Selon Dylan, cela permettrait notamment de prendre en charge deux écrans externes. Au niveau de la dalle, l’ordinateur portable s’enrichirait de la technologie mini-LED. Cependant, ProMotion ne serait pas de la partie, soit le taux de rafraichissement adaptatif (24-120 Hz) introduit sur les MacBook Pro 2021. Le retour du port HDMI ou du lecteur de carte SD ne serait pas prévu.

Pour finir, Dylan estime que le MacBook Air 2022 serait vendu plus cher que celui sorti en 2020 avec la puce M1. Pour rappel, son prix d’entrée est de 1 129 euros (999 $ hors taxes aux États-Unis).

Source
9to5Mac
Tags
Apple MacBook MacBook Air news ordinateur portable

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page