Actu

MacBook Air 2022 : un seul nouveau coloris pourrait être annoncé

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui s’attendaient à voir des MacBook Air 2022 avec des coloris ressemblant à ceux de l’iMac avec puce M1. Cette rumeur persistante depuis des semaines vient d’être presque complètement effacée par deux des gros informateurs Apple, le journaliste Mark Gurman et l’analyste Ming-Chi Kuo. Ces derniers soulignent que le coloris or évoluerait et qu’une variante bleue serait peut-être de la partie.

MacBook-Air-2022-pas-nouveaux-coloris

Seulement un nouveau coloris pour le MacBook Air 2022

Il semble que les rumeurs d’un MacBook Air décliné dans les mêmes teintes que l’iMac avec puce M1 aient été exagérées depuis quelques mois. En effet, le modèle prévu pour 2022 ne proposerait pas beaucoup de nouveautés par rapport à la génération précédente. C’est en tout cas ce que viennent de préciser deux informateurs en fin de semaines dernières.

Une nouvelle teinte dorée et un coloris bleu

Pour commencer, Mark Gurman est venu déclarer dans un Tweet que « l’idée très répandue selon laquelle le nouveau MacBook Air sera disponible dans une gamme de ‘plusieurs couleurs’ est probablement exagérée ». Par la suite, il précise que les trois coloris actuels de cet ordinateur portable seraient encore de la partie : gris sidéral, argent et or.

Le journaliste de chez Bloomberg estime qu’aucun autre coloris ne serait de la partie pour le MacBook Air 2022. Mark Gurman table tout de même sur une nouvelle teinte pour le modèle or, qui se rapprocherait de la couleur champagne, mais aussi un coloris bleu se rapproche de celui de l’iMac avec puce M1.

Dans un autre Tweet, l’informateur réitère que le lancement du MacBook Air est bien prévu pour ce lundi 6 juin 2022 à 19 heures, soit durant la keynote de lancement de la WWDC 2022. Mark Gurman souligne tout de même : « Je pense que la seule possibilité est que les fermetures d’usines en Chine aient créé un tel décalage entre l’approvisionnement et la date de sortie que cela n’aurait pas de sens de l’annoncer le lundi ».

De précédents indices laissent tout de même penser que le modèle est bien prévu pour la WWDC 2022. En effet, nous découvrions plus tôt la semaine dernière que les délais de livraison du modèle M1 s’étaient allongés et n’étaient plus disponibles en stock dans les Apple Store.

Entre 6 et 7 millions de nouveaux MacBook Air pour 2022

Ming-Chi Kuo est ensuite venu corroborer les informations de Mark Gurman. Dans un premier tweet, l’analyste a souligné que le MacBook Air 2022 aurait droit aux trois coloris actuels ainsi qu’une nouvelle couleur, « plutôt que le style arc-en-ciel comme l’iMac comme l’attend le marché ».

Il est ensuite venu donner des informations sur la production et les livraisons de ce nouveau modèle. Ming-Chi Kuo déclare ainsi que « les prévisions d’expédition du nouveau MBA pour le deuxième semestre 22 sont de 6 à 7 millions d’unités », à condition que le site de Quanta se situant à Shanghai revienne à son « niveau d’avant le blocage avant le troisième trimestre 22 ».

Au niveau des livraisons, nous apprenons qu’elles seront meilleures que celles des MacBook Pro 2021. L’analyste précise en effet que le MacBook Air 2022 sera produit par deux entités (Quanta et Foxconn), contre une pour les MacBook Pro 14 et 16 pouces (Quanta).

Tags
Apple MacBook MacBook Air news ordinateur portable WWDC

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page