Actualités

MacBook Pro 14/16 pouces : pas d’écran OLED avant 2026

Les écrans OLED vont devenir la norme sur les MacBook dans les années à venir. Cependant, certains modèles devront attendre plus longtemps avant de goûter à cette technologie. Un nouveau rapport de l’analyste Ross Young a d’ailleurs réaffirmé le fait que les MacBook Pro de 14 et 16 pouces n’y auront pas le droit avant 2026.

Hier, le cabinet d’analyse de Ross Young est venu partager des informations sur l’avenir des écrans des iPhone. Nous avons ainsi eu droit à une date d’arrivée de la technologie ProMotion sur les modèles standards ; mais aussi la période où Face ID et la caméra selfie passeront sous l’écran. Désormais, le spécialiste du marché des écrans vient de partager quelques informations sur l’OLED des MacBook Pro.

À travers un tweet, citant un récent rapport de Reuters annonçant un investissement de 3,1 milliards de dollars par Samsung Display pour la production de dalles OLED, l’analyste a en effet commenté que les nouvelles installations du célèbre fournisseur serviront aux écrans des MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces prévus pour 2026.

Via cette déclaration, Ross Young est tout simplement venu réaffirmer une de ses précédentes déclarations précisant que les MacBook Pro adopteront la technologie d’écran OLED en 2026. Cette période était justifiée par le fait que la chaine d’approvisionnement d’Apple disposerait de la capacité de production nécessaire à cette période.

Avant de s’attaquer aux MacBook Pro, il est important de rappeler que de précédents rapports de l’analyste mentionnaient qu’Apple se concentrait pour le moment sur les écrans OLED pour les iPad Pro. Cette technologie devrait normalement arriver en 2024 sur les tablettes.

Mais ce n’est pas tout ! Le MacBook Air aurait aussi droit à un écran OLED pendant la même période. Nous apprenions d’ailleurs récemment que cela impliquerait un écran légèrement plus petit que la génération actuelle.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page