Marvel Avengers Station Paris
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’exposition Marvel Avengers Station à Paris. Conviés à la conférence de presse, nous nous sommes perdus et après 40 minutes à retrouver nos pas, celle-ci était terminée mais l’accès à l’exposition nous était permis.
Du coup pour votre information c’est au milieu de l’esplanade de la Défense.
Je ne connais pas vraiment la licence Avengers, aussi plusieurs personnages présentés ne me disaient pas grand-chose.
En arrivant à l’exposition, comme son nom l’indique, je m’attendais à voir des items exposés. Ce fut le cas, mais le cœur du dispositif réside dans l’application qu’on nous invite à télécharger ou à vivre sur les ipod qu’on nous prête.
L’appli contient tout un tas de trucs à écouter à propos des différents super-héros de l’histoire et entrecoupés de quizz.
Tout au long de l’exposition on a une quantité de textes à lire à propos de tel super héros ou vilain pour répondre aux questions.
Je trouve cette expérience hyper lourde, je m’attendais à juste profiter d’items et autres éléments à voir et ne pas être contraint de lire en permanence tout du long. A ce titre, je pense de ce fait que l’expérience ne conviendra pas aux plus jeunes, qui plus est le tarif est plutôt prohibitif avec un prix de 22€ pour les adultes.
Quelques éléments interactifs restent cependant assez fun comme cette version numérique de Hulk qui s’excite quand on touche son corps à divers endroits.
J’ai été impressionné par le costume d’Iron Man pour Hulk mais globalement, je reste sur ma faim et mon bilan de cette Marvel Avengers Station est un « mouais bof ».
Les fans de la licence y trouveront probablement leur compte, moi je ne l’ai pas trouvé.
Merci à Laurent Guyot pour l’invitation.
Retrouvez toutes mes photos sur Facebook : https://www.facebook.com/guillaume.ghrenassia/media_set?set=a.1205228549497021.1073741865.100000296628554&type=3