Buzz&Clair – Mega Man 11 arrive sur consoles pour fêter les 30 ans de la licence

En cette 30ème année d’anniversaire de la saga, le petit robot bleu emblématique de Capcom revient faire parler son rayon plasma et ses gadgets. Ainsi, MEGA MAN 11 débarque aujourd’hui sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Mega Man 11 en super forme

Ainsi, le jeu propose toujours sa recette mythique avec  un mélange d’action et de plateformes à défilement latéral, Ce mélange étant l’ADN des précédents épisodes. Dans ce nouveau titre, tout en conservant à l’esprit les caractéristiques de la série, il est désormais réalisé intégralement en 3D et propose des fonctionnalités inédites dans cette saga.

MegaMan11_logo Et Mega Man va sauter, glisser, tirer, et se sortir avec brio des pièges les plus vicieux avant d’arriver à défaire le boss caractéristique de la zone. De ce dernier, il est toujours possible d’absorber leurs pouvoirs après les avoir vaincus afin de les utiliser dans les niveaux suivants.

MegaMan11_Blast Man Boss

Dans MEGA MAN 11, le pitch est simple. Le sournois Dr Wily est de retour avec en tête un nouveau plan machiavélique. Heureusement, le Dr Light, créateur bienveillant de Mega Man, veille au grain. Ainsi, il trouve un moyen d’augmenter les capacités de son robot justicier avec un puissant prototype connu sous le nom de “Double Gear System”.

MegaMan11_plateforme

Les nouveautés du Onze

Alors, Mega Man peut changer d’armes plus facilement grâce à un système de menu radial. De plus, le système Double Gear propose quant à lui de nombreuses possibilités inédites d’améliorer la vitesse et la puissance du personnage à la volée.

Enfin pour satisfaire le plus grand nombre, de nombreuses options de difficulté permettent de trouver un jeu adapté à sa dextérité et ses réflexes. D’ailleurs, on retrouve de nombreux Modes Challenge comme le Time Attack, le Score Attack, le Ballon Rush, le Jump Saver, …. Il est possible de comparer ses performances avec celles de ses amis et du reste du monde grâce à un classement en ligne. Pour terminer, la galerie proposée permettra aux fans de découvrir les magnifiques personnages créés pour MEGA MAN 11.

MegaMan11_illustrationpackshot

Les Gears en détail

Voici les caractéristiques du Double Gear System :

  • Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.
  • Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.
  • Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.MegaMan11_Bounce_Ball

Une démo pour tester le Mega Man

Une démo jouable gratuite est disponible sur consoles :

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Instagram vous espionne, Deadpool 3 arrive #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.