Actu

Meta Quest Pro : le casque VR haut de gamme arrive en octobre 2022

Les Oculus Quest, maintenant Meta Quest, s’apprêtent à accueillir un nouveau casque de réalité virtuelle. En effet, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé en fin de semaine dernière via le podcast de Joe Rogan qu’un modèle serait présenté durant le mois d’octobre 2022. Même si le dirigeant ne l’a pas précisé, il semble que ce dispositif soit le tant attendu Meta Quest Pro, un produit haut de gamme qui pourrait avoisiner les 1 000 euros.

Rendez-vous en octobre 2022 pour le Meta Quest Pro

Depuis plusieurs mois, le prochain casque de réalité virtuelle (VR) de Meta fait parler de lui. Connu sous le nom de « Projet Cambira », surnommé Meta Quest Pro, Quest 2 Pro ou encore Quest 3, ce modèle a notamment dévoilé ses contours en octobre 2021 par Meta à travers une vidéo publiée par Meta.

Par la suite, Ming-Chi Kuo est venu partager de nombreux détails au sujet de ce futur casque VR en avril 2022. L’analyste expliquait que le Meta Quest Pro disposerait de deux lentilles mini-LED de 2,48 pouces avec une définition de 2160 par 2160 pixels. D’ailleurs, Meta aurait opté pour des optiques pancake à deux éléments, permettant de réduire le poids et l’épaisseur de l’assemblage optique. Pour finir, un capteur d’expression faciale serait de la partie.

Lors d’un entretien avec Joe Rogan, Mark Zuckerberg est venu apporter quelques précisions au sujet du Meta Quest Pro. Nous apprenons ainsi qu’une conférence Connect devrait être tenue durant le mois d’octobre 2022, présentant ainsi le nouveau casque VR. Le PDG a ajouté que des fonctions de suivi des yeux et du visage seront présentes. D’après lui, ces changements permettraient de « débloquer » le sentiment d’être en présence avec une autre personne en VR.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : le casque de réalité mixte arrive en janvier 2023, pour un prix de 2000 dollars minimum !

Tags
Casque VR meta Meta Quest news oculus Oculus Quest réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page