Microsoft Edge propose des groupes d’onglets et le PiP sur Mac
Microsoft Edge 93 arrive avec des nouveautés intéressantes comme la possibilité de grouper ses onglets. Le Picture-in-Picture arrive également sur Mac.
Un nouveau design adapté à Windows 11
Si vous utilisez déjà Windows 11 dans sa version bêta (la version finale sortira à partir du 5 octobre), nous avons une nouveauté importante pour vous. Cette version d’Edge est la première qui nous permet d’activer la « conception » de Windows 11 pour le navigateur. Ainsi, le navigateur reprendra les codes visuels de Windows 11, comme les coins arrondis.
Pour ce faire, il vous suffit de taper edge://flags dans la barre d’adresse. Ensuite, recherchez « Windows 11 » et activez l’indicateur « Activer les mises à jour visuelles de Windows 11″. Vous redémarrez ensuite le navigateur et le nouveau design sera appliqué.
Edge 93 ajoute les onglets groupés et le PiP
Cette version rend officielle une fonction qui était auparavant expérimentale : la possibilité d’organiser des onglets dans des groupes. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic droit sur le titre d’un onglet et de choisir l’option Ajouter un onglet au nouveau groupe. Vous pouvez alors choisir un nom et une couleur.
Pour d’autres onglets, effectuez un clic droit sur le titre et choisissez Ajouter un onglet au groupe, puis sélectionnez un groupe existant ou créez un nouveau groupe. Vous pouvez également supprimer un onglet du groupe, voir supprimer le groupe en effectuant un clic droit sur son titre et en choisissant l’option Fermer le groupe.
Enfin, le PiP (image dans l’image) pour les vidéos arrive sur MacOS et bientôt sur Windows. Cette fonctionnalité est déjà présente dans les smartphones de presque tout le monde et est extrêmement utile pour continuer à faire d’autres tâches pendant que nous laissons une vidéo en arrière-plan.
Encore un peu de temps ? Lisez vite cet article : Microsoft Edge : un nouveau mode pour encore plus de sécurité en ligne !