Actualités

Microsoft lance son PC dans le cloud avec le service Windows 365

Le cloud est bel et bien l’avenir de Microsoft. La firme américaine vient en effet d’officiellement présenter un nouveau service : Windows 365. Pour faire simple, vous pourrez directement accéder depuis un navigateur web à un PC dans le cloud tournant sous Windows 10 ou Windows 11. Une nouvelle offre particulièrement attractive pour les entreprises qui tendent à faire évoluer leur organisation vers des systèmes mixant le travail à distance et en présentiel.

Microsoft-Windows-365-PC-cloud

Windows arrive enfin dans le Cloud avec Windows 365

Même si Xbox Cloud Gaming est très venté par Microsoft, la firme de Redmond a un projet de longue haleine sur lequel elle planche depuis plusieurs années : lancer Windows dans le cloud. Pour cela, le service Windows 365 vient d’être annoncé. L’objectif est simple : permettre l’accès à un ordinateur tournant sous Windows 10 ou prochainement Windows 11 dans le cloud sur n’importe quel appareil (Mac, PC, iPhone, Android, iPad…). Un simple navigateur web ou l’application Remote Desktop (Bureau à distance) sera nécessaire.

Avec Windows 365, il sera ainsi possible aux utilisateurs d’y streamer un PC disponible dans le cloud avec toutes les applications précédemment installées ainsi que les paramètres précédemment définis. Wangui McKelvey, directeur général de Microsoft 365, explique ainsi : « Vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté, car l’état de votre PC en nuage reste le même, même lorsque vous changez de périphérique ».

windows 365

Microsoft précise ainsi que les entreprises pourront créer des PC dans le cloud en seulement quelques minutes et les assigner à leurs employés. Un avantage non négligeable qui enlève le problème de l’attribution d’un matériel physique et sa configuration dans un réseau interne d’entreprise. Cela est aussi un avantage pour la sécurité étant donné que tous les ordinateurs fonctionnent directement dans le cloud.

Windows 365 sera disponible dès le 2 août 2021 à un prix encore inconnu… Afin d’adapter ces PC dans le cloud à tous les profils d’entreprises et d’employés, plusieurs configurations seront proposées. Ces dernières vont ainsi de 2 Go de RAM avec 64 Go de stockage à 32 Go et 512 Go de stockage.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment profiter de la nouvelle interface de Microsoft Office 365 !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page