Microsoft Surface Book 4 : un nouveau design pour plus de puissance
Avec Windows 11, Microsoft s’offre une nouvelle vitrine de nouveautés du côté software. Cependant, ce n’est pas tout. En effet, la nouvelle Surface Book 4 annonce au moins une nouveauté côté hardware chez Microsoft. Derrière un nouveau design, Microsoft appuie sur le champignon pour faire évoluer sa gamme vers une puissance accrue.
Adieu l’écran amovible
Si depuis presque un an la firme de Bill Gates se fait discrète côté hardware, en réalité ce silence cache une raison. En effet, Microsoft travaillerait activement sur le développement d’une toute nouvelle gamme Surface pour une annonce en automne. Le but de Microsoft est ainsi de faire coïncider le déploiement de Windows 11 avec ses nouveaux produits Surface. C’est en tout cas ce que semble montrer l’ascension de Panos Panay à la tête des produits Surface, mais également de la supervision de Windows. Le clou de cette conférence devrait être une nouvelle Surface Book qui marque une rupture avec un design vieux de 6 ans.
Toujours plus de puissance pour la Surface Book
La particularité phare des Surface Book était leur écran détachable comme avec le Surface Book 3. Néanmoins, cette possibilité a un coût, celui de la puissance. Pour assurer cette option, Microsoft devait se limiter à une gamme de processeurs limitée, car ces derniers doivent être intégrables dans la tablette. Pour remédier à cette restriction, Microsoft vient récemment de déposer un nouveau brevet présentant un design innovant.
Fini l’écran amovible, désormais les Surface Books pourraient être équipées d’un écran déplaçable afin de s’adapter à tous les types d’usages. Ce design se rapproche notamment du Magic Keyboard d’Apple, mais également du Surface Studio. De plus ce changement devrait permettre l’intégration de processeurs dernière génération comme les Intel de 11e génération ou les derniers Ryzen d’AMD.
Au-delà du processeur, de nouvelles puces graphiques comme les RTX 3000 de chez Nvidia, là où la Surface Book 3 se limitait à une 1660 Ti. Enfin le dernier point d’amélioration devrait se situer au niveau de l’écran. En effet, avec ce changement de design on devrait se rapprocher du borderless, avec notamment un meilleur taux de rafraichissement.