Actu

Microsoft Team fait le plein de nouveautés et lance des enceintes connectées

Là où Zoom a grandement profité de la crise sanitaire pour se développer, Microsoft Teams a aussi tiré son épingle du jeu. Profitant d’une large communauté d’entreprises utilisant la suite logicielle Office 365, la firme de Redmond a en effet réussi à se tailler facilement une place sur le marché des services de visioconférence. À l’occasion d’un nouvel évènement, nous avons d’ailleurs eu l’occasion de découvrir des appareils optimisés pour Teams ainsi que quelques nouveautés pour le logiciel.

microsoft-teams-nouveautes-enceintes-connectees-1

Après avoir lancé une plateforme pour le télétravail ou encore de nouvelles applications pour Teams, Microsoft revient à la charge avec un évènement présentant les nouveautés à venir et différents produits.

Les nouveautés Microsoft Teams

Pour commencer, concentrons-nous sur les nouveautés du logiciel Teams annoncées durant l’évènement Microsoft Ignite. Les appels vidéo sur invitation vont très prochainement voir le jour. Une fonctionnalité déjà présente sur Zoom et qui permet de ne laisser venir que les personnes détenant un lien spécifique dans une visioconférence. Nous avons aussi appris que le chiffrement de bout en bout est en ce moment en test pour les appels entre deux interlocuteurs.

Les présentations PowerPoint seront désormais plus agréables grâce à la fonctionnalité PowerPoint Live. Cette dernière propose une mise en forme différente facilitant la lecture des diapositives, des notes, mais aussi la communication via chat pour les présentateurs. Les participants à la réunion pourront d’ailleurs voguer à travers n’importe quelles diapositives du PowerPoint lors de la présentation.

Microsoft-Teams-Powerpoint-Live

Autre nouveauté, les webinaires interactifs pourront accueillir jusqu’à 1000 participants (internes ou externes à l’entreprise) ou 10 000 participants en mode « view-only » (20 000 jusqu’au 30 juin 2021). Pour finir, Team Connect a été lancé. Cette fonctionnalité permettra de créer des canaux de discussions avec des membres de l’entreprise, mais aussi des personnes extérieures à cette dernière.

L’arrivée de produits connectés

Outre des nouveautés logicielles, la firme de Redmond a dévoilé des produits certifiés Microsoft Teams. Ainsi, nous avons eu l’occasion de découvrir deux enceintes connectées permettant d’identifier et différencier les voix de 10 participants lors d’un appel Teams Room. Une prouesse technologique possible grâce à sept micros se situant autour de ces appareils.

microsoft-teams-enceinte-connectee

Microsoft a par la suite annoncé que d’autres produits allaient prochainement être certifiés Teams au niveau du son et des appels vidéo. Ainsi, ces derniers rejoindront les récents écrans Dell Video Conferencing ou encore les PolyStudio 21, P15 ainsi que la Cam130 de Aver permettant d’avoir une caméra, un micro et même une lumière pour vos appels en visioconférence.

Tags
enceinte connectée microsoft Teams Visioconférence

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page