MiiPC, un Ordinateur Android pour les enfants.

De nos jours, les enfants se mettent de plus en plus tôt aux nouvelles technologies. Tablettes, smartphones, ordinateurs, les jeunes peuvent passer plusieurs heures sur leur PC, ne découvrant pas que des choses saines. De plus, les parents sont parfois impuissants face à cette mode et cette technologie qui les peut les dépasser. Si c’est votre cas ou que vous craignez pour vos enfants, MiiPC est pour vous.

miipc

MiiPC n’est encore qu’au stade de projet. Développé par la start-up ZeroDesktop, le MiiPC est un mini ordinateur, de la même taille que l’Apple Mini, et qui utilise comme système d’exploitation Android. Vous devrez donc connecter cet ordinateur à un écran de PC ou sur votre téléviseur pour pouvoir en profiter. Le MiiPC est conçu pour recevoir un clavier et une souris, tournant sous Jelly Bean 4.2.

miipc2

L’intérieur de ce dernier est composé d’un processeur dual-core, 1 à 2 Go de RAM (DDR3), 4 Go de stockage interne (ajout d’une microSD possible), un port HDMI, 2 ports USB, une connexion Ethernet, WiFi et Bluetooth.

miipc4

Vous me direz, c’est un ordinateur normal… Mais la particularité du MiiPC est la possibilité de gérer entièrement le contrôle parental, de gérer son temps d’utilisation ainsi que les applications installées ou à installer et les sites accessibles par les enfants. L’ordinateur a la possibilité de créer plusieurs sessions pour toute la famille. Les historiques d’utilisations des applications comme des sites internet sont disponibles sur votre smartphone grâce a une application.

miipc3

Pour le prix modique de 89$ hors frais de port, le MiiPC est un ordinateur conçu pour vos enfants. Il vous permettra de contrôler et de consulter leurs actions afin d’éviter, par exemple, qu’ils soient la proie de prédateurs du net, l’un des plus grand dangers pour enfants sur le web. Le projet se trouve sur le site KickStarter et bien évidemment, il a déjà atteint son objectif mais vous pouvez toujours participer au projet (et donc pré-commander un MiiPC).

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *