Actu

MSI tacle Apple et ses prix exorbitants (999$)

Publicité

Lors du WWDC 2019, Apple a présenté son nouveau Mac Pro 2019 accompagné d’un nouvel écran. Impressionnant de caractéristiques, le Pro Display XDR est un moniteur 32 pouces avec une résolution 6K ! De quoi faire trembler le graphiste en vous. Malheureusement, ce n’est pas la seule raison qu’il a de vous faire trembler. MSI a immédiatement profité de l’occasion pour montrer leur produit…

Son prix est plus qu’effrayant arrivant sur le marché à 4999$. Il existe également une version nano-texturée (pour éliminer les reflets) à 5999$. En bref un beau bijou qui vaut son pesant d’or. Le Mac Pro étant à 5999$ également, la facture atteint les 12000$ le tout compris. Un achat bien difficile à assumer pour un particulier mais quand nous nous intéressons au concurrents, le matériel de même qualité peut aller jusqu’à 30 000 $ et plus…

Le support des enfers

La pilule difficile à avaler va avec l’ordinateur, mais n’est pas vendue avec… En effet le support de l’écran est vendu séparément ! Afin de poser la dalle sur son bureau il faudra débourser la jolie somme de 999$ et aquérir ce Apple Pro Stand. Il permettra d’orienter l’écran en mode paysage ou portrait et de l’incliner. Un pied de moniteur tout ce qu’il y a de plus basique.

MSI en profite pour promouvoir son écran phare

En y réfléchissant, un écran de graphiste, aussi bien soit-il, commence à bien plus bas prix que 7000$. MSI a réagi sur Twitter en postant une image comparant le Pro Stand et leur écran. Un écart de 5500$ pour une qualité très légèrement inférieure.

Publicité

De quoi faire réfléchir les pro-Apple se ruant sur le premier produit qui sort. Reste à savoir si la marque à la pomme aura du répondant quant à toutes ces questions qui affluent sur les réseaux sociaux.

De notre côté on en a déjà commandé 10 à la rédac (uniquement le Pro Stand pour accrocher nos tableaux) !

Publicité
Tags
Apple Mac Pro msi pro stand

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page