MSI tacle Apple et ses prix exorbitants (999$)

Lors du WWDC 2019, Apple a présenté son nouveau Mac Pro 2019 accompagné d’un nouvel écran. Impressionnant de caractéristiques, le Pro Display XDR est un moniteur 32 pouces avec une résolution 6K ! De quoi faire trembler le graphiste en vous. Malheureusement, ce n’est pas la seule raison qu’il a de vous faire trembler. MSI a immédiatement profité de l’occasion pour montrer leur produit…

Son prix est plus qu’effrayant arrivant sur le marché à 4999$. Il existe également une version nano-texturée (pour éliminer les reflets) à 5999$. En bref un beau bijou qui vaut son pesant d’or. Le Mac Pro étant à 5999$ également, la facture atteint les 12000$ le tout compris. Un achat bien difficile à assumer pour un particulier mais quand nous nous intéressons au concurrents, le matériel de même qualité peut aller jusqu’à 30 000 $ et plus…

Le support des enfers

La pilule difficile à avaler va avec l’ordinateur, mais n’est pas vendue avec… En effet le support de l’écran est vendu séparément ! Afin de poser la dalle sur son bureau il faudra débourser la jolie somme de 999$ et aquérir ce Apple Pro Stand. Il permettra d’orienter l’écran en mode paysage ou portrait et de l’incliner. Un pied de moniteur tout ce qu’il y a de plus basique.

MSI en profite pour promouvoir son écran phare

En y réfléchissant, un écran de graphiste, aussi bien soit-il, commence à bien plus bas prix que 7000$. MSI a réagi sur Twitter en postant une image comparant le Pro Stand et leur écran. Un écart de 5500$ pour une qualité très légèrement inférieure.

De quoi faire réfléchir les pro-Apple se ruant sur le premier produit qui sort. Reste à savoir si la marque à la pomme aura du répondant quant à toutes ces questions qui affluent sur les réseaux sociaux.

De notre côté on en a déjà commandé 10 à la rédac (uniquement le Pro Stand pour accrocher nos tableaux) !

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *