[MWC] Wiko dévoile son Highway Pure 4G
Présenté au Mobile World Congress de Barcelone, le Wiko Highway Pure a un argument à mettre en avant : 5,1 millimètres d’épaisseur. S’il n’est pas le smartphone le plus fin du monde (Le Vivo X5Max de 4.75 mm prend la première place) sa finesse reste tout de même un bel argument.
Côté finition, bien qu’étant un appareil milieu de gamme, les finitions sont plutôt bonnes et seule la face arrière en plastique brillant fait un peu cheap (attention aux traces de doigts !). Le mobile se prend bien en main et est agréable à l’utilisation. Rajoutons à cela un poids total de 98 grammes, le Wiko Highway Pure se fait très vite oublier.
Visuellement et à l’utilisation, le téléphone est plutôt sympa, côté spécificités par contre on reste sur un téléphone milieu de gamme : Un grand écran de 4,8 pouces mais une triste résolution de 1280 x 720 pixels. Même déception du côté du processeur avec un QualComm Snapdragon 410 Cortex-A53 quatre cœurs (cadencé à 1,2 GHz). Pour le reste, 2 Go de RAM, une mémoire de stockage de 16 Go, un capteur de 8Mpx à l’arrière (avec prise de vidéo en 1080p) et un capteur frontal à 5Mpx. Pas de port pour une carte SD mais une prise en charge de la 4G, toujours un bon point pour un téléphone milieu de gamme. Et enfin côté OS, le Wiko tournera sous Android 4.4.4.
Que penser de cette annonce ? Sans connaître son prix, le Wiko Highway Pure fait bonne impression et ses quatre déclinaisons de couleur (noir, blanc, bronze et turquoise) en font un bon téléphone milieu de gamme comme sait le faire le constructeur français. On reste juste un peu déçu de pas avoir un téléphone plus puissant, Wiko restera bien sur ce marché qu’il maîtrise tant.
Pour ce qui est de la date de sortie celle-ci se situera autour du mois de mars, affaire à suivre donc…