[MWC] ZTE propose son Grand S3 avec scanner rétinien

Et si la vraie nouveauté ne venait pas de Samsung ou LG mais bien du constructeur Coréen ZTE ? En présentant le ZTE Grand S3 disposant d’un scanner rétinien, le constructeur coiffe ses concurrents avec une feature toute droite sortie d’un James Bond.ZTE Grand S3

Véritable avancée ou simple gadget ? Présentée comme le futur de la sécurité de nos téléphones, cette fonctionnalité est censée être inviolable (contrairement aux lecteurs d’empreintes qui peuvent être trompés par des empreintes en silicone). D’un simple coup d’oeil, la caméra frontale scanne l’oeil du propriétaire et permet de déverrouiller le téléphone, accéder à des dossiers protégés ou encore effectuer un paiement. Les possibilités offertes sont vastes et le scanner rétinien a l’avantage de ne nécessiter aucune action de la part de l’utilisateur.

Le problème de cette technologie est la rapidité du scan, il faut en moyenne 5 secondes pour que la caméra frontale détecte et analyse l’oeil du propriétaire. Des secondes qui paraissent une éternité surtout lorsque l’on sait qu’un utilisateur consulte son téléphone en moyenne 150 fois par jour. Enfin, on peut également se demander si les 8Mpx de la caméra frontale du ZTE Grand S3 vont être suffisants pour effectuer des scans en basse lumière ou à l’inverse en contre jour.

ZTE Grand s3 scan

Vous l’aurez donc compris, le scan rétinien reste pour l’instant une belle vitrine pour montrer le potentiel du constructeur Coréen, mais pas un réel bénéfice pour l’utilisateur.

Pour ce qui est des caractéristiques du téléphone on retrouve un grand écran 5,5 pouces Full HD de 1920 x 1080 et une résolution de 401 ppp. Côté performances le processeur quad core Snapdragon 801 (cadencé à 2,5 Ghz) et les 3 Go de RAM devraient supporter une utilisation multimédia, seule la batterie de 2500 mAh paraît un peu faible. L’appareil photo dorsal est de 16 Mpx et dispose d’un double flash LED. Et enfin côté OS on retrouve Android 4.4 avec surcouche ZTE.

Le ZTE Grand S3 sera disponible en version 16 Go (un slot SD permet d’étendre la mémoire) au prix de 450€ environ (déjà disponible en Chine pour 478$).

Avant d’en savoir davantage sur la sortie en France, pensez-vous que les autres constructeurs vont suivre ZTE et proposer le déverrouillage par scan rétinien ?

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.