ActuCinéma

Netflix avec pub : plusieurs séries et films absents du nouvel abonnement abordable

En ce 3 novembre 2022, Netflix lance son nouvel abonnement nommé « Essentiel avec pub ». La mauvaise nouvelle dans l’histoire, c’est que de nombreuses séries et films vont être absents de cette formule abordable diffusant des publicités. Cela est notamment dû à des discussions encore en cours de la part de la plateforme de streaming avec les ayants droit (Sony Pictures, NBCUniversal, Warner Bros, Walt Disney ainsi que Lions Gate Entertainment).

netflix avec pub abonnement series films absents

À la mi-octobre, Netflix a officialisé l’arrivée de son abonnement diffusant de la publicité : Essentiel avec pub. Pour rappel, cette formule abordable est proposée à 4,99 euros par mois, avec une qualité HD (720p) ; l’absence de fonctionnalité de téléchargement pour regarder des séries et films hors ligne ; ainsi qu’une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure.

Cependant, la société a souligné que seulement 85 % du catalogue serait disponible. Cette situation est tout simplement due à des discussions en cours avec les studios afin de renégocier certains contrats. Pour le lancement de l’abonnement ce jeudi 3 novembre, les négociations ne semblent pas avoir permis de trouver un accord avec les ayants droit.

En effet, le Wall Street Journal explique que « Netflix continue de discuter avec plusieurs grands studios pour avoir le droit de diffuser des publicités sur leurs contenus ». Dans les détails, nous apprenons que la plateforme n’a pas finalisé les nouveaux accords de licences avec les cinq studios suivants : Walt Disney, NBCUniversal, Sony Pictures, Warner Bros et Lions Gate Entertainment.

De nombreux contenus populaires devraient ainsi être inaccessibles pour le moment. nous pouvons notamment citer les séries originales The Crown et Cobra Kai ; ou encore les emblématiques Grey’s Anatomy, Breaking Bad et How to Get Away with Murder. Il semble donc que Netflix n’ait pas encore toutes les cartes à son arc pour séduire les internautes avec cette formule avec publicités.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films à voir en novembre 2022 !

Tags
Abonnement Films netflix news Séries streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page