ActualitésCinémaJeux vidéo

Netflix compte vous faire jouer sur TV grâce à votre iPhone

Netflix tente de valoriser de plus en plus son offre. Après avoir introduit des jeux sans surcoût, jouables sur iOS et Android, la plateforme de streaming compte proposer cette solution sur TV. Le code source de l’application mentionne d’ailleurs que l’iPhone pourra être utilisé en tant que manette.

Netflix Gaming a été lancé en début d’année 2022. Pour faire simple, les abonnés peuvent profiter sans surcoût d’une bibliothèque de jeux vidéo sur iPhone et iPad, mais aussi sur les smartphones et tablettes Android. Chaque mois, de nouveaux titres arrivent, avec notamment de belles pépites en approche pour avril 2023.

Après plus d’une quarantaine de jeux disponibles, Netflix compte toucher plus largement ses abonnés. Pour cela, un moyen très simple est possible : rendre les jeux disponibles sur plus de plateformes. Un rédacteur du site MacRumors, Steve Moser, vient d’ailleurs de dévoiler une belle découverte faite dans le code de l’application iOS de la plateforme de streaming.

Dans les détails, l’informateur dévoile cette ligne de code : « Un jeu sur votre télévision a besoin d’une manette pour être lancé. Voulez-vous utiliser votre téléphone comme manette ? ». Ainsi, Netflix travaillerait sur la possibilité de lancer des jeux vidéo sur TV avec son application Netflix. Pour en profiter, un iPhone serait nécessaire pour faire office de manette.

Il semble cependant assez inconcevable qu’il faille installer chaque jeu vidéo disponible via Netflix via une boutique d’application, comme c’est le cas pour les iPhone/iPad et les appareils Android. Nous pouvons donc supposer que Netflix envisage de passer via le cloud gaming pour proposer ses jeux vidéo sur TV. La firme américaine avait d’ailleurs confirmé son ambition de proposer les jeux en streaming en octobre dernier.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : trouver de nouvelles séries et films devient plus compliqué !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page