Actu

Netflix : d’autres abonnements avec publicités en approche

Netflix devrait proposer de nouveaux abonnements à l’avenir, notamment d’autres formules financées par la publicité. En effet, le PDG de la plateforme de streaming Ted Sarandos vient d’annoncer cette possibilité, avec notamment de nouveaux avantages pour les abonnés. Cependant, cela n’est pas prévu de sitôt.

Netflix-autres-abonnements-publicites

Plus d’un mois après le lancement d’une formule avec publicités, Netflix a précisé ses projets autour du développement de sa gamme d’abonnements. Le co-PDG de la firme américaine (Ted Sarandos) a en effet expliqué durant la conférence UBS TMT qu’il est « probable que nous aurons plusieurs abonnements avec publicités au fil du temps ». Cependant, le dirigeant n’a « rien à annoncer pour le moment ».

Au passage, Ted Sarandos explique que l’abonnement avec publicités va évoluer « de manière assez spectaculaire, mais lentement, progressivement ». Encore une fois, nous ne savons pas comment. Il est tout de même important de rappeler que cette nouvelle formule a un catalogue Netflix limité pour le moment, notamment à cause de restrictions de licences avec certains studios. Des films et séries emblématiques ne sont en effet toujours pas disponibles.

Concernant l’arrivée de nouvelles formules d’abonnements financés par la publicité, probablement plus abordables, le PDG rappelle que beaucoup de personnes « profitent de Netflix, littéralement gratuitement aujourd’hui ». Soulignant qu’ils en « retirent beaucoup de valeur », il pense que les utilisateurs « seront heureux d’avoir leur propre compte ».

Pour rappel, Netflix estime d’ailleurs que plus de 100 millions d’utilisateurs profitent de sa plateforme de streaming sans payer. Il semble donc logique que la plateforme cherche des solutions pour contraindre le partage de compte afin que ces derniers passent à des formules payantes. D’ailleurs, le transfert de profil d’un compte à un autre est disponible depuis très peu de temps, laissant ainsi entrevoir des décisions incitant cette pratique à l’avenir (outre des abonnements moins chers).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les films et séries à voir en décembre 2022 !

Source
CNBC
Tags

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page