Netflix : les nouveautés du mois de novembre
L’ennui va se profiler de nouveau suite à l’annonce d’un nouveau confinement… Heureusement, nous pouvons compter sur Netflix pour nous tenir compagnie et être divertis !
Du coup, une question : quels films et séries sortiront sur la plateforme de streaming durant le mois de novembre ? Un programme riche en contenus, et encore, tout n’a pas été dévoilé. Découvrons cela ensemble !
FILMS
1er novembre
La collection Jean-Paul Belmondo
Dès aujourd’hui, vous pourrez découvrir une sélection de pas moins de 16 films avec Jean-Paul Belmondo, grand nom du cinéma français. Netflix a dévoilé la liste des films dans son intégralité et nous vous invitons à la (re)découvrir ici :
5 novembre
Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles
Après avoir vu sa sortie au cinéma annulée, le prochain film adapté du dessin animé Bob l’éponge sortira finalement sur Netflix. Dans ce film, la célèbre éponge carré devra retrouver Gary, son escargot de compagnie qui a mystérieusement disparu. Il sera aidé dans sa quête de son ami Patrick, l’étoile de mer. Notez que dans le rôle d’un virevoltant, nous retrouverons nul que la tête de Keanu Reeves…
13 novembre
Jingle Jangle : Un Noël Enchanté
Novembre marquera l’arrivée des films de Noël sur Netflix ! Dans Jingle Jangle, nous découvrons un inventeur du nom de Jeronicus Jangle. Ce dernier a perdu confiance en lui. Une seconde chance s’offre à lui, à savoir une nouvelle invention magique. Sa petite-fille doit venir le voir pour les vacances de Noël et Jeronicus va faire en sorte que son invention marche pour l’arrivée de cette dernière.
Nous retrouverons Forest Whitaker dans le rôle de Jeronicus Jangle. Keegan Michael-Key, l’un des membres du duo comique Key & Peele avec Jordan Peele, sera également de la partie.
19 novembre
La Princesse de Chicago 2
Nous retrouverons de nouveau Vanessa Hudgens dans cette suite de La Princesse de Chicago, sorti en 2018. La duchesse Margaret, en crise avec son homme Kevin, hérite du trône de Montenaro. Son double et amie Stacy doit faire en sorte que Fiona, une nouvelle sosie fêtarde, ne ruine leurs plans.
23 novembre
Shawn Mendes : In Wonder
Ce documentaire nous propose un portrait du chanteur canadien Shawn Mendes. Il se dévoile et nous parle de sa célébrité et de son carrière musicale.
24 novembre
Une ode américaine
Réalisé par l’éclectique Ron Howard (Le Grinch, Apollo 13, Un homme d’exception), Une ode américaine est une adaptation des mémoires de l’homme d’affaire J. D. Vance. Alors étudiant en droit à Yale, ce dernier doit revenir dans ses Appalaches natales. Plus précisément dans une pettie ville de l’Ohio, gangrénée par la pauvreté. Vance y raconte l’histoire de sa famille, illustration du rêve américain, à travers trois générations.
Nous retrouverons dans ce film Amy Adams et Glenn Close.
25 novembre
Les chroniques de Noël 2
Suite au premier film sorti en 2018, nous retrouvons le personnage de Kate Pierce, désormais adolescente cynique. Elle se voit obligée de refaire à nouveau équipe avec le Père Noël pour défaire un fauteur de troubles qui veut supprimer Noël pour toujours…
Cette suite, dans laquelle on retrouvera de nouveau Kurt Russell, sera réalisée par Chris Columbus (Madame Doubtfire, les deux premiers Maman, j’ai raté l’avion et les deux premiers Harry Potter, Pixels).
Nous retrouverons également ce mois-ci sur Netflix :
- la comédie dramatique Quatre filles et un jean ainsi que La Guerre des Mondes, de Steven Spielberg avec Tom Cruise (1er novembre)
- le troisième opus de la série de films Moi, moche et méchant (7 novembre)
- Tout nous sépare, avec le rappeur Nekfeu et Catherine Deneuve (8 novembre)
- Mes meilleures amies, avec Kristen Wiig et produit par Judd Apatow (22 novembre)
SÉRIES
5 novembre
Paranormal
La première création Netflix d’origine égyptienne sera une série d’horreur. Adapté de la série de romans éponymes de l’écrivain Ahmed Khaled Towfik, elle nous présentera l’hématologue Refaat Isamil. Ce dernier est un homme foncièrement rationnel et terre-à-terre, estimant que les fantômes n’existent pas. Il va néanmoins se retrouver confrontés à des événements paranormaux…
13 novembre
Coup pour coup
Cette mini-série espagnole est adapté de la nouvelle éponyme de Jack London. Un éditeur millionnaire, M. Genovés, se retrouve pris au piège par les Spadassins de Midas. Ces derniers, s’il ne reçoivent pas 50 millions d’euros de la part de Genovés, tueront une personne au hasard…
15 novembre
La saison 4 de The Crown
La série acclamée revient ! Nous sommes désormais dans les années 1980. La reine Elizabeth II devra notamment faire face à son nouveau premier ministre qui est nul autre que Margaret Thatcher, interprétée par Gillian Anderson (X-Files).
17 novembre
La saison 4 de Baby Boss : Les affaires reprennent
Ce mois-ci débarqueront également les nouvelles aventures du Baby Boss et de son grand frère Tim, qui découvre les ficelles du business du Boss.
La saison 1 de We are the Champions
Dans cette série documentaire narrée par Rainn Wilson (The Office), nous découvrirons plusieurs compétitions insolites et surprenantes.
A la fin du mois, retrouvez également :
- La saison 2 de Great Pretender (25 novembre)
- La saison 2 de Virgin River (27 novembre)
- La seconde partie de la saison 5 de Vikings (29 novembre)