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Netflix vient d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Après avoir augmenté sa grille tarifaire outre-Atlantique en automne dernier, le leader du marché de la SVOD vient de décider d’augmenter ses prix en France. Tous les abonnements à Netflix subissent ainsi une hausse tarifaire de 12,5 %. Un ajustement qui n’est bien évidemment pas au gout de tout le monde.

Le nouveau prix des abonnements Netflix en août 2021

Cela fait maintenant de nombreux mois que Netflix avait décidé d’augmenter ses prix à l’étranger. En janvier dernier, le géant du streaming annonçait ainsi une hausse tarifaire de 1 à 2 dollars en Amérique du Nord, mais aussi au Royaume-Uni. Comme d’habitude, ce genre de décision se répercute ensuite sur le marché européen.

Netflix vient en effet de confirmer une augmentation pour le marché français. Premier fait à noter, c’est la première fois que l’entreprise touche à la tarification de l’abonnement Essentiel. Une situation qui rend ainsi moins abordable l’abonnement le moins cher au service de SVOD numéro 1 dans le monde.

Voici la nouvelle grille tarifaire :

  • Abonnement Essentiel : 8,99 € au lieu de 7,99 € par mois ;
  • Abonnement Standard : 13,99 € au lieu de 11,99 € par mois ;
  • Abonnement Premium : 17,99 € au lieu de 15,99 € par mois.

On remarque ainsi une augmentation tarifaire de 12,5 % sur l’ensemble des abonnements proposés par Netflix.

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Troisième augmentation tarifaire en France

Cela n’est pas la première fois que la firme américaine décide de faire monter les prix. Cette nouvelle grille tarifaire est ainsi la troisième depuis l’arrivée du service en France en 2014. La précédente remontée à juin 2019. À ce moment-là, l’offre Premium était par exemple proposé à 11,99 €, soit 6 € de moins que le tarif affiché aujourd’hui. D’après le Journal du Net, cette nouvelle montée des prix serait notamment due à une nécessité croissante d’amortir les lourds investissements de production de Netflix, mais aussi compenser le ralentissement de la croissance de la société.

Il semble cependant mal joué de la part de Netflix de s’attaquer autant aux tarifs de ses abonnements. En quelques années d’existence, Disney+ a en effet su tirer son épingle du jeu avec des tarifs plus avantageux et de grosses productions exclusives. Face à son succès, les analystes annoncent ainsi que The Walt Disney Company pourrait passer devant Netflix dès l’année 2026.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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