[NEWS] L’art du jeu vidéo exposé à Montpellier
Cette année a lieu la deuxième édition de l’exposition Jeux vidéo et art numérique à Montpellier, j’ai pu découvrir cette exposition l’année dernière et la retrouver cette année me tenait vraiment à coeur. J’ai eu la chance de la découvrir lors de la présentation à la presse mercredi 18 novembre, mais passons tout d’abord à l’explication.
Il s’agit tout simplement d’une exposition regroupant, cette année, 39 artworks envoyés, suite à un appel d’offre, par de nombreuses sociétés Françaises. Ces artworks sont en général développés lors de la conception du monde graphique du jeu, on pourra penser à la création des personnages, des univers et lieux… On y découvrira ainsi toute la diversité que sont les jeux vidéo actuellement, de l’univers enfantin, réaliste ou encore fantastique.
Les différentes oeuvres sont exposées sous forme d’un grand rectangle de 3 par 16 mètres ! Un gigantesque mur d’art prend alors forme dans l’entrée du Musée Fabre. On va retrouver des oeuvres comme le personnage de Granny Rags de Dishonored.
Ou des univers de science-fiction avec Endless Space d’Amplitude Studios !
Mais vous allez pouvoir découvrir une grande diversité dans les oeuvres, j’ai certes reconnu une ou deux oeuvres de l’année dernière, mais elles faisaient parties de mes coup de coeur donc je fus relativement enjoué lors de leur redécouverte.
Les images sont vraiment impressionnantes, on se retrouve plongé dans des univers différents et époustouflants quelques instants. Cet évènement est unique en son genre, on va seulement en retrouver à Montpellier et à New York.
L’entrée pour découvrir cette exposition est gratuite, il s’agit d’une exposition en entrée libre dans le hall du Musée Fabre de Montpellier, alors aucune excuse pour aller la découvrir de plus proche !