[NEWS] L’art du jeu vidéo exposé à Montpellier

Cette année a lieu la deuxième édition de l’exposition Jeux vidéo et art numérique à Montpellier, j’ai pu découvrir cette exposition l’année dernière et la retrouver cette année me tenait vraiment à coeur. J’ai eu la chance de la découvrir lors de la présentation à la presse mercredi 18 novembre, mais passons tout d’abord à l’explication.

-_HAW8996xpo digital week Fabre 19112014

Il s’agit tout simplement d’une exposition regroupant, cette année, 39 artworks envoyés, suite à un appel d’offre, par de nombreuses sociétés Françaises. Ces artworks sont en général développés lors de la conception du monde graphique du jeu, on pourra penser à la création des personnages, des univers et lieux… On y découvrira ainsi toute la diversité que sont les jeux vidéo actuellement, de l’univers enfantin, réaliste ou encore fantastique.

IMG_4988

Les différentes oeuvres sont exposées sous forme d’un grand rectangle de 3 par 16 mètres ! Un gigantesque mur d’art prend alors forme dans l’entrée du Musée Fabre. On va retrouver des oeuvres comme le personnage de Granny Rags de Dishonored.

grannyrags_arkanestudio

Ou des univers de science-fiction avec Endless Space d’Amplitude Studios !

endlessspace_amplitudestudios

Mais vous allez pouvoir découvrir une grande diversité dans les oeuvres, j’ai certes reconnu une ou deux oeuvres de l’année dernière, mais elles faisaient parties de mes coup de coeur donc je fus relativement enjoué lors de leur redécouverte.

IMG_4991

Les images sont vraiment impressionnantes, on se retrouve plongé dans des univers différents et époustouflants quelques instants. Cet évènement est unique en son genre, on va seulement en retrouver à Montpellier et à New York.

-_HAW9044xpo digital week Fabre 19112014

L’entrée pour découvrir cette exposition est gratuite, il s’agit d’une exposition en entrée libre dans le hall du Musée Fabre de Montpellier, alors aucune excuse pour aller la découvrir de plus proche !

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.