1 an… Cela fait déjà 1 an que le flagship killer est née. Un tarif agressif, des composants haut de gamme et des livraisons au compte-gouttes sur carton d’invitation (plus d’actualités désormais), Internet a fait couler beaucoup d’encre numérique sur le OnePlus One.
Et comme la marque nous habitue à de l’extravagant, de l’inhabituel, elle organise pour ses 1 an un concours quelque peu drôle. En effet, OnePlus propose à ses fans de se prendre en vidéo sur Vine en souhaitant un bon anniversaire, le tout en 6 secondes bien sur ! Le gagnant sera sélectionné par tirage au sort et se verra remettre un OnePlus One version 64GB. Vous avez jusqu’a 31 décembre pour participer ! 😉
Et ce n’est pas tout ! Qui n’a jamais rêvé voir une ROM dont le nom a été choisi par lui ? Eh bien OnePlus réalise votre rêve ! Effectivement, OnePlus vous propose de trouver le nom de la futur ROM propriétaire (entendez par là, autre chose que CyanogenMod, quelque chose de spécifique au constructeur cette fois-ci) du OnePlus One. Un beau geste !
Pour finir, et à la manière de Xiaomi, OnePlus propose désormais sa propre PowerBank, ou chargeur portable. Il a une capacité de 10 000 mAh (c’est assez énorme) pour un poids de 220g et des dimensions de 142.8 × 72.6 × 16.2 mm (Lxlxh). Au niveau du prix, on avoisine les 16€, ce qui est assez exceptionnel ! Il n’y a pour le moment aucune date de sortie.
Il y a la possibilité de recharger deux périphériques USB en même temps. le design est sobre, simple mais très classe et il donne une impression de robustesse. Il est disponible en deux coloris, noir et blanc.